Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer sur logiciel avec du Hardware

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer sur logiciel avec du Hardware
Bonjour,
Je recherche une plate forme de mix autre que pro tools hd ou tdm sur laquel on peut mixer en tps réel des compresseur des eq et des effets externes en même tps que d'autre plugs sans problème de latence.
Merci pour vos réponses
2
Salut,

Pro tools est lui même tout à fait en mesure de faire ce que tu demandes...

Sinon regarde dans la liste des séquenceurs généraliste, il y en a quelques autres équivalents... Notament Cubase par exemple...
3
Merci,
j'utilise une digi 002 avec 10 compresseurs externes et 3 reverbes le tout en 64 buffer ça marche mais c'est un peux chaud !
Je ne sais pas si cubase gère parfaitement le tps réel comme le fais pro tools tdm ou hd qui recale les pistes en permanence pour mixer en tps réel des plugs et du hardware
4
La c'est carrément abusé, tu mets la latence beaucoup trop bas. c'est normal que tu ais des problèmes... remonte un peu tout ça... ça devrait marcher beaucoup mieux...
5
Si je remonte le buffer, j'ai une latence entre les retours d'effet externes les inserts externes affectés sur les tranches et les bus compressés.La latence ne dois pas être égales sur les bus et sur les inserts.
Sinon je n'aurais aucun problème à travailler en 1024.
6
Pour ceux qui veulent faire la même chose c'est bon j'ai trouvé la solution sur une digi 002:
Il est possible de mixer avec des inserts et avec des retours d'effets hardware (outboard) sauf qu'il ne faut pas remettre un insert outboard sur une track comprise dans un bus qui est lui aussi compressé en outboard.
c'est peut_être un peut compliqué mais je vous donne un exemple:
Je compresse une batterie et son retour d'effet le tout sur un bus: si je recompresse en hardware outboard le kick la sn top et sn bottom à l'interieur de se bus et que le retour de reverbe passe lui aussi dedans, alors il y aura un décalage entre les pistes en 1024 buffer.
Si je compresse ces même tranches avec des plugs (kick et sn top/bott) et que je n'affecte pas le retour de reverbe hardware dans le bus batterie alors aucun problème de latence et je peux travailler en 1024, il faut bien entendu sousgrouper toutes les autres tracks et les compressées outboard pour que tout le mix soit synchro!
Voila ça marche et en plus il y a un putain de grain sur tout le mix!
Bon courrage!
(la digi 002 permet d'avoir 18 entrées sorties possible sur un mix, perso je les utilisent toutes pour des inserts et de fx)
7

Salut

je n'ai pas encore validé la méthode mais on peut faire ce genre de chose sur reaper avec le plug intégré reainsert. Ce plug permet de choisir l'entrée et sortie hardware de ton interface, de gérer les niveaux et de calculer la latence pour la compenser. J'ai testé vite fait sur un petit projet et ca marche. Il faudrait que je test sur un gros projet. J'ai demandé sur le forum d'AF de reaper si des personnes fonctionnaient comme toi mais sans réponse. Il faudrait peut être que je demande sur le forum officiel de reaper.

Reaper passe bientôt en version 4 A voir si cette partie sera améliorée.

Sinon reaper est en demo gratuite non limitée donc tu peux facilement tester et comparer.