Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour avoir 16 entrées audio en nomade?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour avoir 16 entrées audio en nomade?
Ce nouveau post pour élargir un peu la question, car le précédent portait sur 2 périphériques que tout le monde ne connait peut-être pas...

Donc, comment faire, ou plutôt que choisir comme interface audio cascadable, ou couplée avec un convertisseur ADAT A/N N/A compatible, pour avoir 16 entrées audio en nomade, de préférence en Firewire (pour l'interface audio)?

Sachant qu'il n'existe pas d'interface disposant de + de 8 E/S audio (à part la Hercules FW 16/12 qui en a 10).

J'utilise Nuendo 2.1, avec une Edirol FA101, que je vais surement revendre, car non-cascadable (et c'est dommage, car elle est très bien!).

En interfaces audio j'ai repéré:
- M-Audio FW 1814
- Terratec Phase88 rack FW
- Presonus Firepod
- Hercules FW 16/12
et en ADAT A/N N/A:
- Alesis AI3 (pas cher mais 24bit/48khz max...)

Qui peut me conseiller sur un choix spécifique en limitant au max le coût... et en étant sûr de la compatibilité?
2
Bah si, il y a la motu 24/io qui je te le donne en mille possède 24 e/s analogiques.... bon ok spa donné mais rapport e/s prix on fait pas mieux.... ;)
3
Sinon l'idée des convertisseur indépendant est pas mal non plus... dans le genre y a le fostec vc 8 a 311 €....
4
Désolé, mais la Motu 24IO n'ets pas "nomade", et trop chère...

Le convertisseur Fostex est en 20bit/48kHz.

Justement, ce qui m'intéresse est de savoir si un tel convertisseur est parfaitement compatible avec par exemple une 828 MKII (qui peut tourner en 24/96) en le connectant sur le port optique ADAT.
Que se passera-t-il au niveau des drivers (gestion de l'interface audio + convertisseur), et au niveau du soft (Nuendo dans mon cas), pour la reconnaissance des entrées, la synchro...
Est-ce que qq a déjà testé ce genre de config, et peut me dire si ça fonctionne vraiment?
5
Moi, pour 16 E/S nomades, je mettrais 2 Firepod dans un rack (je sais pas si le driver pour connecter 2 cartes est sorti ??), et c'est parti... 16 préamplis embarqués.
Perso, c'est la solution vers laquelle je m'oriente.
6
Il faudrait nous donner ton budget : tu dis que 1660 euros c'est trop cher mais dans tes choix il y a 2 FirePod, soit 1500 euros. C'est la limite ?

Tu veux combien de préamplis micros ? De quelle qualité ? Si c'est pas du top, il y a le ADA8000 de Behringer, 8 préamp ou ligne, 8 sorties lignes et une E/S ADAT.

Après, il faut trouver l'interface ADAT-PC. Il y a la DigiFace de RME + sa carte PCMCIA, 3 E/S ADAT, mais c'est cher.

Je cherche justement aussi ça. Si tu trouves une interface avec 2 ou 3 E/S ADAT pour FW, USB ou PCMCIA, fait signe :-)

Un compromi : la MOTU 828 MKII firewire et l'ADA8000. Ce dernier est surtout intéressant si tu n'utilises pas les préamplis micros.