Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre carte son et carte audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre carte son et carte audio
Salut tout le monde.

Désolé si cette question peut paraître un peu bête, mais on me dit qu'il y a une différence.
Quelle est-elle alors ? Je ne trouve pas.

Merci d'avance.
2
Audio ou son c'est pareil! Mais une bonne carte audio ou son te permet d'enregistrer en full duplex. C'est à dire que tu enregistre tout en ettendant des pistes de batteries, synthés, ect, en même temps. Comme pour faire des maquettes :mdr:
3
Ouais c'est ce qui me semblait :idee:
donc en gros une carte audio est une appellation pour une carte son qui a des capacitées de traitement du son avancées ?
4
Hello,
A vrai dire, carte son ou cartes audio, c'est du pareil au même selon moi. Une carte, qu'elle soit graphique, son ou autre, s'insert dans le boitier de l'ordinateur (afin de se brancher sur port pci, agp, etc..). Donc à ma connaissance cela n'a rien à voir avec tout se qui se rapporte aux caractéristiques même de la carte, à savoir si elle est full duplex ou non. Cela reside surtout d'un vocabulaire courant dans le domaine de l'informatique et pas forcement juste.

Concernant le materiel utilisé dans la MAO, on a de plus en plus tendance a appeler cela des "interfaces audionumériques". Pour la simple et bonne raison que ce ne sont plus des cartes mais des modules externes souvent raccordés en usb ou firewire (Motu 828 ou autres Presonus Firebox...). Il existe cependant des cartes son professionelles et permettant de faire de la MAO (par exemple les RME Hammerfall). Après tout cela reste qu'une question de caractéristiques, de format, et de vocabulaire!

J'espère avoir pu te renseigner et comme je ne detiens pas la science infuse, bienvenue à celui qui corrigera mes dires si besoin est!

@+
5
Mouais enfin si je mets un CD et que je lance mon jeu préféré ça fait du bruit dans mon casque ? :mdr:
Je dis ça car d'après mon père une carte audio n'est qu'une interface pour brancher du matériel et doit passer par une carte son pour réstituer le son.
6
L'appelation carte audio n'existe pas,je sais pas ou t'as put pecher ce terme. c'est carte son ou Interface Audionumérique. ya pas 1 site ou magasin avec une catégorie "carte audio"
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Effectivement avec une carte son on fait de l'audio
il y a plusieurs possibilités pour le son:
sur les ordinateurs de marque en général il y a un chipset son intégré à la carte mère qui sert en général à lire le son qui a été enregistré sur un dvd
par exemple.
ensuite il y a des cartes sons internes qui sont indépendantes de la carte mère et qui sont connectées sur un port PCI à l'intérieur de l'unité centrale.
De plus en plus, le son est géré par des cartes externes ou interfaces audionumériques. Celles ci sont sous la forme d'un boitier avec des connections pour branché un micro, un instrument, une table de mixage, un lecteur mp3 etc etc et surtout un port usb ou firewire pour être relier à l'unité centrale.
Il y a des cartes son qui ne gèrent que de l'audio et d'autres qui en plus sont équipées d'une interface midi pour déclencher des sons de synthétiseurs à partir d'un clavier (celui qui fait de la musique pas celui de l'ordinateur!!)
pour finir c'est le programme qui lit le fichier audio et qui envoie les infos à la carte son (la lecture du son l'enregistrement etc etc...)la carte son sert à convertir ou numériser le son, pour qu'il soit exploitable sur un ordinateur.