Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb MIDI avec une Audigy sous XP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb MIDI avec une Audigy sous XP
Salut,

je possède une carte Audigy Player que j'ai eu du mal à installer sous XP mais après y être qd-même parvenu j'ai des soucis avec le Midi : quand j'enregistre une piste midi dans un logiciel multipiste type Cakewalk, toute les notes midi ne sont pas enregistrées ou sont décalées dans le temps (sur le PianoRoll pour les connaisseurs). De quel niveau peut provenir ce probleme ? Merci d'avance à tous les MAOistes qui pourront m'aider !!!
2
Avant tout, soit sur d'utiliser le pilote soit disant Asio de la creative et ensuite règle la latence midi dans le panneau de contrôle Asio.
Le midi vient de machines hardwares en synchro ? Veille à bien régler le FPS si c'est le cas, c'est dans le manuel des machines.
3
Après une longue période d'absence (comme vous pouvez le constatez !) me voici de retour et tjs avec mon pb de carte Audigy...
Euh...il me semble avoir installer le driver soit-disant Asio. En tout cas c'est la dernière version du driver de la audigy 1 fraichement trouver sur le site de Creative. Mais bon, ça marche pas mieux pour autant.
Ce qui est super curieux c'est que lorsque je lance l'enregistrement midi, les premières notes (sur 2 mesures environ) sont toutes superposées et ensuite c'est bon ça enregistre normalement !
Un truc tout de même : lorsque je lance la lecture de ma piste, le curseur de lecture se déplace + lentement que le son en réalité. Ce phénomène se produit aussi dans mes autres logiciels d'édition (wavelab). Est-ce que ça ne serait pas lié avec mon pb de décalage temporel midi par hazard ?!!
Merci de votre aide les gars....
A+
4
As tu installé les pilotes de ta carte mère ? chipset VIA apparemment vu le sketch.
Par contre sous Wavelab, il ne devrait pas y avoir de probleme, vu que c'est de l'audio, là c'est peut être la carte graphique qui rame mais bon ça me paraît gros.