Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alternative Digidesign (001/002) pour Mac?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle alternative Digidesign (001/002) pour Mac?
Bonjour.

Qui saurait me vanter les mérites de sa carte son compatible MAC ayant les mêmes caractéristiques qu'une Digi 002 (rack) et ayant la politesse d'être compatible avec tout les softs et d'être surtout moins chère?

Allez, un p'tit effort... :clin:

Merci.

http://www.shootthepianist.com

2
Fais une petite recherche j'avais déja posté un truc à ce sujet.

Bon courage. :bravo:
3
Motu ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4

Citation : Motu ?



Mmmh... Je viens de faire un tour d'horizon du hardware audio Motu... ça colle pas, trop d'entrées... Moi je veux au moins 2 entrées micros, pourquoi pas des entrées lignes jack...Mais bon, Les cartes motu sont trop grosses, elles correspondent à des applications d'enregistrement multipistes, moi je veux faire du sound design...

Je garde un oeil sur la 828 MkII cependant, une idée du prix? Pas trouvé moi. (En même temps, pas trop cherché)...

Mârci en tout cas.

http://www.shootthepianist.com

5

Citation : Pas trouvé moi. (En même temps, pas trop cherché)...

:mdr:

tu veut un cocktail avec une paille , aussi ?
:clin:
6

Citation : elles correspondent à des applications d'enregistrement multipistes, moi je veux faire du sound design...

désolé mais, c'est quoi la différence :???:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : désolé mais, c'est quoi la différence?


:|
Le Sound design dans mon cas, c'est la création de séquences sonores/musicales à partir de prises de sons mono ou stéréo opérées sur DAT. C'est de la musique électroacoustique ou encore acousmatique... Genre composer une symphonie à partir de rebonds de balles de ping pong et du croassement d'une grenouille...

Enregistrement multipistes, selon moi = Prise simultanée en direct to disk de plusieurs sources sonores, genre enregistrer une batterie...

Les besoins hardware ne sont pas du tout les mêmes...

Moi, il me faut au pire 2 entrées micros, et une entrée SPdiff... Le reste, c'est bonus.
Le mec qui veut enregistrer une batterie, il lui faut direct 8 entrées, voire des connectiques ADAT et une table de mixage et tout et tout...

voilà, voilà.

http://www.shootthepianist.com

8

Citation : carte son compatible MAC ayant les mêmes caractéristiques qu'une Digi 002 (rack)



un truc m'échappe là.

tu dis que sur la 828 il y a trop d'entrées. parce que tu fais du sound design. ok
mais tu demande une carte ayant les mêmes caractéristiques qu'une D002 rack, cad celle ci :



et là, que vois-je :



c'est du quasi kif-kif non !?!

ne chercherais tu pas plutôt une mBox ?



ceci dit, la mBox n'a pas

Citation : la politesse d'être compatible avec tout les softs

mais elle moins cher que les autres modèles. sinon, les racks motu font 1U, c'est loin d'être si gros que ça…

* désolé pour les écrans 15"…

9
Les écrans 17 souffent aussi :lol:

Je savais même pas que MOTU avait sorti la version 2 de sa 828. Classe le matos. Cher ?
10
900 euro chez nos amis outre-atlantique en moyenne. la remplaçante de la 828 mKI quoi ! mais je ne sais toujours pas si elle est sortie ou si elle ne va pas tarder… ?!