Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça clip à -6db

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça clip à -6db
Salut,
je rencontre ce problème avec mon mobilepre : quand j'enregistre depuis la prise micro ou depuis l'entrée ligne, le signal clip (sur le led dédié du rack de la carte son) automatiquement quand sur les vu-metres de mon éditeur audio indique -6db (j'ai essayé sur cubase 3.7, wavelab 2, soundforge 4.6 & 6). J'ai contacté m-audio et ils n'rrivent pas à recréer ce problème. Je suis retourné a mon magasin et j'ai procédé à un echange, mais rien y fait même sur le nouvel exemplaire ça fait pareil.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème sur ce modèle ou bien sur une autre carte. et surtout comment résoudre ça.
est-ce la carte? ou des reglages de softs?

merci

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sa peut peut-etre venir d'une alimentation pas asser puissante


ça t'es déja arrivé? ou tu en as déja entendu parlé?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
12
Enfaite le probleme vient des carte mere à base de chipset VIA, les port USB de ces carte manque de puissance, et certain appareil usb doivent etre alimenter séparement pour fonctionné correctement.

J'ai deja plusieurs probleme avec des modems qui se déconnéctait tout seul et meme des scanners qui refusait de s'alimenté sur ces ports.

Le cas est asser frequent avec les cartes mere bas de gamme.

et dans ton cas il s'agit d'une perte de signal or un manque de puissance sur l'alimentation pourait provoqué une baisse de signal à moins que ton mobilpre soit alimenté par un adaptateur externe. je ne sais pas si c'est le cas sur ce model.

Par contre je n'ai jusqu'a present jamais vu ce genre de probleme avec une carte son usb.
13
Le signal sature vraiment ou c'est simplement la led qui tourne au rouge ?
14
Romain>>>>le signal sature vraiment genre comme si je mettais un limiter a -6db avec 0,1 d'attack!!!
cyberholocaust>>>ma carte mere c'est une kt3 ultra...à base de chipset via kt333.

autre détail : quand j'enregistre en stereo il n'y a plus ce problème :???: chelou non?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
15
C'est un probleme que tu as toujours eu ou qui est arrivé comme ca ?

Sinon l'histoire que ca marche en stréréo permet deja d'écarter la théorie de sous alimentation :mdr:
16
C'est comme ça depuis que j'ai acheté la carte ya un mois et depuis je l'ai déja changé une fois!!! et encore le meme problème.

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
17
Je up, mais je vais surtout m'coucher

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
18
Faut que tu configures ton driver asio.

par exemple si tu mates bien dans la config audio de cubase, tu peux régler ce parametre, qui fait que l'enregistrement tout comme la lecture sont limités à -6db.
ca peut etre changé.
mais pour le mettre à 0, je suis pas sûr que ca soit possible.

qd tu enregistre en stéreos, y'a plus ce probleme?
alors c que tu enregistre en mono, mais que tu divise le signal entre gauche et droite, d'ou les -6db. (si tu baisses de 6db, tu divises le volume par 2. donc si tu divises le signal sur 2 canaux, alors il sera diminué de 6 db de chaque côté)
19
Merci portscan, mais comment expliques tu alors qu'il y a une différence entre enregistrer en mono et en stéréo. en mono ça clippe à -6db, en stéréo non :???: strange non?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
20
Post modifié.