Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça clip à -6db

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça clip à -6db
Salut,
je rencontre ce problème avec mon mobilepre : quand j'enregistre depuis la prise micro ou depuis l'entrée ligne, le signal clip (sur le led dédié du rack de la carte son) automatiquement quand sur les vu-metres de mon éditeur audio indique -6db (j'ai essayé sur cubase 3.7, wavelab 2, soundforge 4.6 & 6). J'ai contacté m-audio et ils n'rrivent pas à recréer ce problème. Je suis retourné a mon magasin et j'ai procédé à un echange, mais rien y fait même sur le nouvel exemplaire ça fait pareil.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème sur ce modèle ou bien sur une autre carte. et surtout comment résoudre ça.
est-ce la carte? ou des reglages de softs?

merci

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
2
Euh juste une question le signal que tu envoi dans l'entrée ligne il est bien à 0db ?
3
Oui il est à zéro db ou moins
4
C'est quelle model ta carte une delta 1010 ?
5
C'est une "mobilepre" de chez M-audio, c'est nouveau, c'est en Usb.

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
6
Désolé j'avais pas vu, tu as essayer de baisser les gains des entrée ? aussi tu peut essayer de l'alimenté par un hub usb externe qui possede une alimentation séparé, car souvent les port usb des carte mere n'ont pas asser de puissance pour alimenter ce genre appareil.
7
Tout d'abord merci pour ton attention.
je ne comprends pas tres bien ta dernière question, si je baisse le gain d'entrée il n'y a aucun problème, mais quand je pousse le signal de maniere a vouloir clipper volontairement avec un gain raisonnable, là il y a un problème : le signal clippe à -6db. c'est ça que je veux résoudre.
tu as déja rencontré un problème similaire?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
8
As tu un reglages du niveau d'enregistrement dans windows pour cette entrée ?
si c'est le cas verifier qu'il ne soit pas baissé de 6 db.
9
10
C'est asser louche en gros tu as une perte de 6db entre le rack et l'enregistrement dans windows, sa peut peut-etre venir d'une alimentation pas asser puissante du rack par le port usb. à part sa je voit pas grand chose d'autre.