Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'USB et l'audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'USB et l'audio
Les cartes son qui se branchent sur le port usb il y à encore 1 ou 2 ans étaient pourries :((
Mais le temps passe et de plus en plus de nouvelles cartes sortent en USB

M-audio "duo" "quattro"
Tascam "US-224" "US-428"
Media Assistance "USB ONE"
Edirol "UA-100G" "UA-100"
Digidesign "Mbox"
Emagic "EMI 6/2" "EMI 2/6"
Et bien d'autres ....

Il serait intéressent de voir se que vallent vraiment ces cartes

Pour ma part je trouve intérrèssent la facilité d'installation et évite ainsi des problemes d'irq et autres
je me demande mème si se n'est pas la solution pour les possesseur de cartes mères à bases de chipset Via (bien que pour moi il est trop tard ,je suis passez à Intel pour le son)

a vous ........
2
Bien vu d'etre "passé chez Intel pour le son". En revanche, pour les cartes audio USB, rien d'exceptionnel n'est encore sorti ... et c'est un peu normal, ce n'est pas le port pour ... L'avantage il est vrai, c'est sa facilité d'installation. Ce n'est que mon opinion, a vous ...

Caca In -> Caca Out

3
D'accord avec Fmarine...

Mais question latence, que valent les cartes USB ? 10ms ?...

Et deuxièment, je croyais que le Firewire avait (depuis longtemps) mis l'USB au placard...
héhé....je dis ça pour que les gens s' :furieux: et réagissent :clin:

Sinon, je crois que divers constructeur (notamment RME) sont entrain de développer des cartes à latence < 1ms (0 = impossible!), via un similé Firewire... rumeur ou malheur ?
4
Qu'entends-tu par simili-firewire, Mini Ours ?
5
Je dirais comme ya eu des USB ancienne et nouvelle génération,
Y'auras des Firewires nouvelles générations, i.e. même genre de cable mais meilleur transfert de données entre la carte et un rack externe par exemple... bon biensur, c'est entre la carte son à l'interieur de ton ordi et la carte mère que tout se passe, à moins que ca ne soit plus le cas justement ... enfin ne m'en demande pas plus, je suis pas informaticien :lol: Je crois que j'avais lu cette "rumeur" sur un site dédié à Sonar, mais sais plus lequel, désolé ! :???:
Je vais tacher de le retrouver...
A+

PS1: c'est comme l'histoire des PC nouvel génération avec mémoire cyto-bio-techno-machinchose...avec des bestioles, ca me dépasse complètement !

PS2: ou alors l'histoire du processeur Itanium (utilisé par l'armée US depuis des années ...) qui devraient remplacer les proces Pentium

bref la révolution est en marche. :fleche: