Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC Portable et carte son : l'embarras du non choix

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC Portable et carte son : l'embarras du non choix
Salut à tous

En bref :

-j'ai un portable
-je joue essentiellement sur Reason / fruityloops/ live / + plugs VST
-j'ai besoin d'un controlleur midi (prochain achat.. :') donc de ports midi
-je prépare une série de sets live donc besoin de qqchose de très potable
-je n'ai pas tellement besoin d'entrées analogiques
-mais un préamp micro correct serait le bienvenu....
-ma poche est trouée.

Alors évidemment j'entends parler ci et là de multiface, quattro, etc....mais d'après vous quel est le meilleur choix d'après cette description de mes besoins ? ( :oops: il n'y a rien de sale)


merci d'avance.
2
Hum a mon avis les seuls qui font des cartes son de tres bonne qualité pour les portable c' est RME et Echo (la echo mona laptop est tres tres bien dans le genre : preamp sur port combo xlr / jack 6.35 mais pas de midi ...... et puis 1300 euro ) Si il faut du pas trop cher essaye de regarder du coté des produit de M-Audio. Mais a mon avis tu as peu de chance de trouver une bonne carte pour ce que tu veut faire et pour portable (donc port pcmcia + rack ou port firewire) en dessous de .... 900 € :|
3
:) merci duch;
Une occaz multiface avec port PCMCIA pour 800 euros va peut etre faire mon affaire...mais pas de préamp.

Pour les M-audio, j'en entends que du bon, mais pas forcemment de la bouche de pros.

Des connaisseurs?
4
Je crois que l'audiophile usb de chez m-audio est pas mal pour ce que tu veux faire...

http://www.m-audio-france.com/audiophileusb.htm

par contre elle a pas de pre-amp... mais tu peux toujours en acheter un externe qui sera p'tet de meilleur qualité que ceux integré d'une carte audio...

Quand au prise midi si tu veux un controller midi la plupart tourne en usb donc pas toujours la peine de se focaliser la dessus...

en ce qui concerne la qualité m-audio je confirme que c un tres bon rapport qualité prix et les convertisseurs sont tres correcte, de plus elle assure bien niveau latence... (je parle sur ce que je connais à savoir une delta 44) les version usb j'ai jamais vu en utilisation...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Merci, et je me demande si dans la meme veine je ne vais pas attendre la sortie de La firewire 410, dont les specs sont plutot sexy.

Plus polyvalente, et toujours dans mon budget.

Let's see...
6
Deux alternatives de chez tascam en USB:

us 122
[/url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,19429.html[url]

et us 224
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,586.html[url]
, sans préamp mais qui a l'avantage de servir de surface de controle.

elle sont toutes deux alimentées par le port USB (donc pas de soucis de prise électrique) et la qualité des convertisseurs est bonne, c'est fabriqué par le copnstructeur ricain frontier design...

ciao!
7
Regarde mon sujet et les caractéristiques de l'appareil ICI :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Yep, j'avais repéré.

C vrai qu'elle a l'air pas mal sur le papier. Mhh mhhh... :idee:

Je me répète, mais qqu'un a déjà mis la main (et l'oreille) sur une Vxpocket 440 ?
J'ai lu que c'était la seule (en 2001 ou 2002) dans cette gamme de prix digne de son appelation de "carte professionelle" (souvent usurpé, mais de toute façon sans aucun sens), vu la qualité des convertisseurs.

Il s'agit d'une PCMCIA, et elle parait proposer tout ce dont j'ai besoin.
9
Laisse tomber VX Pocket c'est très cher pour ce que c'est :non:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
Uuh? :?: T'en as déjà testé une ? racontes moi ça...