Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Echo Miamidi

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence Echo Miamidi
Salut,
J'ai enfin ma carte son et j'ai p'tit pb :
dans la configuration audio cubase avec Acho WDM choisi il marque 12 ms de latence alors qu'à l'oreille j'en ai bcp plus !!!
Que faire ?
2
Es tu sur que cubase sort bien sur le driver ASIO et non sur autre chose ?
3
Dans Options_Config Audio_Système, j'ai bien en Entrées/Sorties "ASIO Echo WDM" avec écrit 12 ms de latence...
4
Ok pour le driver mais as tu bien selectionné les entrees et sorties de ta carte comme entrees /sorties par defaut de cubase?
As tu pensé a desactiver ton ancienne carte son dans le gestionnaire de periph?

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Pour savoir quelles sont les entrées et Sorties par défaut sur Cubase je suis allé dans Setup MME (c'est ça ?) et il y a :
Entrée : Miamidi
Sorties : Microsoft GS Wavetable Synth et Miamidi,
Sinon pour mon ancienne carte son c'était celle de ma carte mère par défaut, il faut que je désactive ? Mais comment ?
6
Non le MME c'est pour configurer les E/S MIDI, pas l'audio.... Si tu parles de MME c'est que tu dois etre sous Cubase Vst 5, alors tu dois avoir dans ton menu un ASIO multimedia setup qui te permettra de selectionner les E/S audio...
Enfin pour desactiver la carte son de base, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques de windows, dans cartes sons tu devrais trouver tes deux cartes et en double cliquant sur celle de ta carte mere, tu afficheras une fenetre qui te permettra de desactiver celle-ci...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Ah oui dans ce meme gestionnaire tu devrais aussi pouvoir verifier si la Mia est bien configuree....en effet si devant tu vois un petit icone avec un point d'exclamation ou une croix rouge, c'est que ya un prob d'install...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Pour désactiver franchement l'audio de la carte-mère, le mieux est de le faire directement dans le BIOS (F2 ou Del lors du démarrage de la machine si c'est un PC): trouver le paramètre "Onboard Audio" ou "AC97" et le mettre sur "Off" ou "Disabled". Puis sauvegarder les changements.

Ensuite, de quel système d'exploitation parle-t-on exactement, sachant que les drivers WDM s'installent sous Windows ME, 2000 ou XP? Avoir une vague idée de la configuration matérielle aiderait pas mal aussi...

Puis, quel est l'instrument virtuel - puisque ce semble être le cas - qui est assigné en sortie dans Cubase?

De plus, il va falloir jeter un oeil aux paramètres dans la console Mia (installé par les drivers), Menu Démarrer, Programmes, Echo Digital Audio, Console3, Show all console windows, vu que c'est là que se règlent taille des buffers, fréquence de travail de la carte, assignation des sorties, etc...

La Mia permet de descendre à 4ms de latence en 44.1kHz et 2ms en 96kHz.

Enfin, les derniers drivers connus sont les 6.08, téléchargeables via le lien ci-dessous:
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Salut Poumtchak,
voila des infos plus précises :
- Cubase VST 5 R4, XP, Halion...
Alors mon problème est quasi réglé mais parfois la latence revient alors je crois que mon install est pas très stable.
Que dois-je règler dans Console 3...?
J'ai toujours pas réussi à enregistrer de l'audio ?

Merci
10
Au fait c'est quoi les buffer ?
A quoi correspondent les différents règlages ?