Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour ma prochaine configuration.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils pour ma prochaine configuration.
Salut salut!! je vais a la fin du moins pouvoir enfin refaire ma configuration et vos conseils
ne seront pas de trop pour m aider a choisir. processeur,carte mere,sdram sont au
programme ce mois ci et la carte son le mois prochain; une RME ou hoontech surement
(je vais commencer le midi car avec ma isis j ai abandonné)
bon voila je souhaite acheter un pentium de 1giga et quelques(entre 233 et 700) mais
je n ai aucune idée du modele exacte ni de la carte mere pour former le couple.....
256ko de cache ou 512ko pour le proc?(je ne sais pas a quoi ca correspond)...133mhz,256mhz,333mhz pour les barettes de memoire vive?(pareil)
quelques carte mere?? bref je veux tout savoir!! la marque le modele,tout tout tout!!
je prefere vous demander,car a choique fois le revendeur me voit arriver de loin,
alors que la hop!! je lui pose la liste sous le nez hehehe!!

par avance merci toth


ps: si mes information sont insuffisantes n hesitez pas a me demander...
2
P4B533 + proc P4 2.53 ou 2.26 ou 2.4
512 Mo PC2700 ou 1024
HD 20 ou 40 Go : systeme
HD 80 Go : Audio
Disque dur = IBM série GXP120 ou MAXTOR DIamond Plus ou Western Digital 8Mo de cache)
Carte graphique MATROX G550
Graveur Plextor
ECRAN IIYAMA 15" X 2 so possible (finances)
Boitier Silencieux + Alim 350W à 550 Watts Enermax
Ventilo Silencieux
Oduleur à 100euros : ça suffit : "protection electrique"
Carte Audio/Midi : RME.

Caca In -> Caca Out

3
J'ai une config relativement proche de celle que propose Fmarine, et j'en suis plus que satisfait!!!
(bien que je ne sois plus tres productif ces derniers temps)

Cya!
Tom
4
Oula oula ca fait cher tout ca!! la base de toute mon installation,c est un pentium3 1,233giga
ou 1,700giga.... un p4 a 2,26 giga c est pas dans mes cordes. faudrait que je bosse 6mois
sans manger hehe!! donc pour un pentium3 a 1,233 ou 1,700giga kekimfo??
allez fmarine,c est hors sujet la!! tut tut tut
5
Oki oki, je suis hors-jeux. :clin:
Alors la meme config avec une carte mere ASUS + un P4 1.7 GHZ ou 1.8GHz : il y a des promos sur ces proc actuellement.

Caca In -> Caca Out

6
:8) Le pentium 4B 2.46Ghz à 1800fr ! c'est chez tous les assembleurs depuis aujourd'hui!
:lol: de quoi etre tranquille un (petit) moment.
:non: PS: 512 de cache c'est important! :clin:
Moi je vais transformer mon PII 300(!) qui ne tourne plus sous Logic 5.0 pas plus tard que dans deux heures.
P4 2,46Ghz(1800frs)
CM Asus p4b 533 (1134frs)
carte video geforce (550frs)
256ddr 2700 (485frs-minimum)
boitier Enermax (662 frs) =4600frs
Tout le reste (carte SCSI+HD+Lecteur CD+graveur Plextor (SCSI)+ HD Seagate 7200Trs+carte son Audiowerk2+ Ecran je conserve.
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer d'acheter -quitte à attendre un peu- le bon matos tout de suite pour ne pas avoir à changer dans peu de temps! :clin:
7
Bon je vais faire mon devis sur european.fr! yayaie! ca va faire mal(au porte feuille)
mon budget cette semaine(et oui interim) est de 266 euro(1750fr) et je comptais acheter
mon proc et ma CM,je crois que c est loupé snif.. merci pour vos reponses
8
Ha et puis comme va y avoir bientot le 64bit je prefere ne pas me ruiner de suite!!
9
Et oui et apres demain, le P XII à 128 bits et le 32/192... on ne s'en sortira jamais de cette escalade informatique ! :oo:
10
Vu comme ca c est un peu vrai... mais ci je dis ca c est que pour l instant un p4 1,700
me suffit. alors pourquoi me ruiner de suite je prefere attendre un peu et pouvoir ensuite
avoir un proc 64 bit sans me saigner. je fais le remix d un groupe indus toulousain,
punishyourself.free.fr et la mon pc est a bout vivement le p4 ca va swinger!!!!