Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface usb ou carte son + console ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface usb ou carte son + console ?
Salut, je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter une UA5 d'edirol pour 450 E, ou une Echo Mia + petite console Beringher UB802 pour le même prix.
Je veux pouvoir brancher soit ma guitare, soit 2 micros en XLR pour travailler sur logic ou performer, sous OS9 avec un G4 867. On m'a dit que le faible débit de l'usb était relou et que je ne pourrais pas lire tranquillement toutes les pistes enregistrées sur le séquenceur (je compte bien en avoir parfois une 12aine avec des effets) et même que j'aurai des problèmes si je branche les 2 mikes ensembles. Qu'en pensez-vous ?
D'un autre côté j' ai peur que les préamplis de la petite Beringher ne me dégrade trop mon signal.
Merci.







PS: je viens de faire un tour sur le forum Santé, c'est ouf, allez-y absolument...
2
Pour tout ce qui est carte son, j'aurais tendance à preferer le pci plutot que l'usb, car le debit de l'usb est qand meme limite. Surtout si tu as un G4 en uc...
3
Merci mais qu'est-ce que tu veux dire pour le G4 ?
4
Je suppose que c'est un G4 en unité central. Dans le cas d'un portable, l'usb est ce qui est plus simple en terme de carte son; mais sur une uc, c'est un peu dommage d'utiliser un port de communication lent (ou presque), alors que ta machine dispose de port pci plus apte à traiter du son.
Ce n'est qu'un avis "généraliste", n'ayant jamais eut de cartes en usb ni de G4. Par contre j'ai une mia qui tourne impeccable depuis pas mal de temps sur pc.
5
Edirol conseille des configs pour ses produits. Et après vérification tu rentres dans leur liste. D'autres part, le fait que tu lises 1, 2 ou 15 pistes ne changent rien au problème : c le processeur de ta machine qui fait le boulot.

Bref si ta carte n'est destiné qu'à fonctionner sur une seule machine une pci est kan meme mieux sinon l'usb permet une mobilité interessante.

Enfin, un ami a acheté une interface USB MBox de chez digidesign et il n'a aucun souci et que du bonheur avec. Elle tourne sur un G4 et MacOS 9.
6
Arf ça c'est une bonne question. Moi aussi je ne savais que prendre: carte son + p'tite mixette style yam 10/2 ou carte style edirol...
et bien moi j'ai résolu ce dilèmme:
j'me suis fais plaisir en prennant une edirol m 100fx... méfiant au début surtout cause usb, je n'ai rencontré aucun problème. fonctionnement impecable.... :o:
le son est clair, manque un peu de pêche je trouve mais super pratique, latence sous cubase 10ms...Que du bonheur. les effets inclus dans la table n'ont rien à voir avec une lexicon mais c'est sympa, ça dépanne...et fous rires garantis avec les déformations de voix... Acheté avant hier, je n'ai pas encore exploré toutes les possibilitées mais juste 3 mots: c'est de lA BALLEUHHHHH :bravo: