Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte RME 9652 non reconnu aprés 2iéme redémarage

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte RME 9652 non reconnu aprés 2iéme redémarage
Si c'est le chipset AC97, il n'y a qu'à le virer dans le BIOS :???:
2
Pour virer le chipset dans ton Bios tu dois avoir un menu...Integrated peripheric ( uo un truc comme ça ) là tu dois trouver un truc du genre Chipset Audio qu'il faut mettre à Disable, il y a ensuite un autre menu...mais je ne me rappelle plus le nom ( ceci dit ça dépend de la CM en question ) où tu trouves une ligne qui fait allusion à la plage mémoire allouée aux drivers de l'AC'97 il faut que cette ligne se retrouve grisée donc inactive...
Ouai je sais c'est pas très clair, mais si t'as la doc de ta CM ça va t'aider à trouver plus rapidement avec ces quelques explications. J'espère que cela résoudra ton pb, à mon avis ça vient de là, la plage mémoire allouée par le Bios doit rentrer en conflit avec le chargement des drivers de ta RME et comme c'est le BIOS qui a souvent tjrs raison.
Bon courage...
3
Ah :???:
Un conflit avec la carte vidéo peut-être :???: Peu fréquent mais probable... Avant de te lancer dans des changements de config système tu devrais peut-être contacter le support MSI sauf si tu te sens patauger dans les installs et réinstall...
DSL sur mon PC je me lancerai bien mais je veux pas te foutre dans la merde...
Sorry
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=37