Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour portable + midi + vst + LIVE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils pour portable + midi + vst + LIVE
Bonjour les gens

voila, comme vous l'avez lu dans le topic, je suis a la recherche d'un system qui me premettra de jouer des sons en utilisant un controleur midi (clavier, pedalier je c pas trop encore).

informaticien de formation je me suis penché vesr les ordi : lancer des sons de cubase sx en utilisant une interface midi. alors deja la 1er qestion, est il preferable d'utiliser une machine ou un ordi (avec un bon temps de latence bien sur) ???
comme je l'ai di moi je suis plutot pc, et pour le live je me suis penché sur le cas des portables, parceque c kan mem moins chiant a trimbaler partout (c un peu fait pour ca aussi vous me direz ^_^) et c plus pratique. De plus, on trouve maintenant des portable tres puissant pour pas tres cher, meme les centrino commence a 1500 € maintenant :)
l'idée, c de prendre une carte son externe et de brancher un ou deux controleur midi sur le portable. je pensais prendre une carte qui a un tres bon son et un tres bon temps de latence, et prendre un adaptateur USB/MIDI j'en ai vu des pas mal pour pas trop chere ou on peu brancher 2 ou 4 controleur (m-audio par exemple). a votre avis ca le fait ou pas comme congif???

et maintenant voila ma question la plus importante de la journée : kes ke il faut prendre comme carte son pour faire ce que je veux faire ??? hein dites??? usb, firewire ??? y'a plein de marque aussi j'ai trouver des terratec (la phase 26), des m-audio, des tascam (bien que je comprenne pas comment ca marche ca :/ )...

enfin bref voila si kelkun pouvai me conceiller ca serait super cool.

merci d'avance
2
Up :|
3
RME multiface :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic