Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer
Après avoir lu pas mal de posts sur les POD et autres Vamp, j'en ai conclu que ces petites merveilles étaient parfaites pour le home studio. Mais voilà mon problème : je n'ai pas de carte audio-numérique, seulement une SB Live. A votre avis, serait-elle capable d'acquérir potablement mon signal de guitare ? Y a-t-il éventuellement des règlages à faire ? Et pas la peine de me dire que ma carte son est pourrie, j'ai lu suffisament de choses là-dessus.
Merci !
2
Une fois n'est pas coutume je vais répondre à un post technique bien que j'n 'y connaisse rien, car j'ai fait cette chose impossible d'enregistrer une guitare directement dans la SB (si tu veux entendre le resultat c'est ici : http://unepage.chez.tiscali.fr/ ma page perso où tu pourras loader Alan Vega's Dream où il ya cette guitare.
Le son n'est pas top, mais correct pour le matos utilisé : j'ai simplement normalisé dans Sound Forge mon enregistrement (tu mets tes entrées à donf) puis appliqué une réverb TC, et surtout un denoiser pour enlever le souffle énorme que tu auras forcément en faisant ça.
Bien sûr tu n'auras pas de distorsion en entrant dans la carte.
Donc l'idéal : repiquage ampli guitare, préamp > carte.
3
Tient c'est zarb ça, e pensais être seul au monde à avoir une SB et vouloir faire de l'enregistrement
4
Nous sommes nombreux.