Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon M-Audio keystudio 49 I ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon M-Audio keystudio 49 I ?
Bonjour,

j'ai récemment acquis ( hier, en fait...) un Keystudio 49I de M-Audio, pensant que ma carte son standard de PC suffisait à faire correctement marcher la bête.

Seulement voilà, après installation des logiciels, il y a un bruit parasite chiant, une sorte de "tac tac" régulier en fond des notes qui sort des baffles, on est plus dans le craquement que le grésillement.

J'ai testé différents temps de latence ( de 128 pour le min à 4600 pour le max ) et rien n'y fait, pas la moindre variation d'intensité du craquement. Pourtant, quand je met les écouteurs en sortie direct du clavier, le son est impec. Mais quand je branche les écouteurs sur les baffles, j'ai le même bruit qu'en sortie de baffles direct.

j'en suis venu à croire que le problème venait de la carte son, c'est une Sound Blaster Live 5.1, j'ai réglé les paramètres du général midi module comme marqué, rien n'y fait. J'ai essayé de voir sur qqs forums, ils parlent de gestion de l'ASIO 1 ou 2... Quid ?

les drivers de la carte sont à jour, mais nulle part ils ne parlent de ASIO sur cette vielle Sound Blaster.

Dois-je changer de carte son et si oui, vers quoi se tourner ?

J'imagine effectivement, cette pauvre Sound Blaster n'est pas faite pour enregistrer de la musique, mais comme je n'y connais rien en carte son, je me tourne vers vous.

Mon but avec cette carte son et ce clavier est de faire des enregistrement de composition basique pour filer des protos de compo aux musiciens, pas besoin d'une carte son de folie. Mais j'aimerais juste que le son qui sorte par les baffles soit propre et non parasité. Si possible, j'aimerais ne pas dépasser les 200 € dans la carte, après, vu que je ne connais pas trop les prix en rapport avec ce qu'il me faudrait...

Merci d'avance pour vos réponses !
2
J'ai le meme soucis que toi, MAIS EN REVANCHE,

j'ai plus de parasites en écoute casque qu'en speakers !!!

En sortie speaker il est vrai que le son est faiblard !!!

Au final, le concept est intéressant MAIS il n'est pas bien finalisé,
résultat je me sers de ce clavier comme un banal clavier midi maitre !!!
3
la carte son du keystudio 49I n'est pas du tout au point troooooop de parasytes dans le son je conseille cet appareil en tant que clavier maitre seulement!!!!!!!!!!!!!!!