Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface pour guitare et basse electrique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface pour guitare et basse electrique
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un guitariste et j'aime bien composer et faire des maquettes à l'aide de mon PC et avec l'interface TRIO de Mindprint.

Le son clair de la gratte est vraiment super, par contre avec la disto il y a un leger souffle provoqué sans doute par le preamp. Il en va de même pour le son de la basse; il lui faut pousser un peu le gain pour la titiller un peu, du coup le souffle ressort plus.

Le pb c'est que sur 3 ou 4 pistes de gratte le souffle commence à vraiment se faire entendre et devient genant.

Est-ce que quelqu'un utilise une interface vraiment silencieuse? Je suis pret à en changer.
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas.
2
Bon alors je déterre mon post que j'avais fait en 2008 car finalement je pense avoir trouvé un truc qui me convienne. Si vous le voulez, je partage mon expérience:

Il y a pas à tortiller du cul pour chier droit, comme on dit: Pour avoir un bon son il faut y mettre le prix.

Je me suis enfin décidé à acheter une DI Avalon U5 (sur la baie, en profitant du USD à 1.42) et je dois dire que c'est la grande classe. En sortant directement au casque, très peu de souffle et le son est énorme sur le son clair. Plein de choses positives ont été dites sur cette DI et je confirme.

Par contre déception en passant par mon interface audio. LE son n'y était plus et sur la disto j'avais toujours un bruit blanc desagréable dès qu'on poussait un peu le gain. Je me suis rapidement aperçu que ça venait de ma Motu ultralite. C'est une petite interface de bonne qualité mais faut pas trop en demander quand même.

Du coup je me suis acheté une tranche SSL XLogic Alpha channel car je voulais aussi un bon preamp. On peut aussi y mettre de la haute impédance, ça marche bien, mais après avoir comparé les deux je préfère l'U5, et c'est pour ça que je la garde.
L'avantage avec cette tranche c'est qu'il y a un point d'insert qui peut être routé en pre ou post eq, puis directement dans le converto de la SSL (très bon d'ailleurs). Puis on envoie tout ce beau monde en 96k à la Motu par le SPDIF.

Bon, ça fait pas de miracles non plus mais au moins le souffle est vraiment diminué, le son est mieux défini, plus pro.
Rien ne remplacera une prise de gratte avec un vrai ampli, mais avec une disto gratos de LePoulin, par exemple, plus quelques bonnes convolutions de HP, il est possible de bien s'en approcher.

Il ne reste plus qu'à trouver du talent, mais ça, ça ne s'achète pas...

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 08:25:10 ]