Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un clavier.une question de nul pour un débutant apprenti.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un clavier.une question de nul pour un débutant apprenti.
Bonjour, donc je débute en MAO, je dirais même que je ne suis qu'a la porte de cet art nouveau..
Alors voila mon problème ou plutot ma question..
Je possède une table numérique 03D de yam, équipée en adat
, une carte son branché en adat,
et je souhaite acheter un clavier afin de pouvoir composer des morceaux tout seul, quel genre de clavier dois_je prendre, quelqu'un peu me donner quelques marques ??
PS: j'ai oublié de préciser que je possède le logiciel cubase....
voila,toutes les idées sont les bienvenues.. merci
2
Ben c'est un peu vague là !!! :oo:
déjà est-ce que tu joues vraiment sur le clavier ou c'est plus les sons en eux mêmes qui t'intéressent si tu dois bosser sous cubase ?
quels sont les types de sons que tu recherches, le genre de musique que tu aimerais faire ?
etc...
3
En fait je joue deja de la guitare, j'ai aussi une basse, ce que je cherche c'est de pouvoir intégrer des sons de batterie, et autres instruments style violons ect...on peu le faire ça??
4
Ben tout dépend du budget...
en clavier "généraliste" mais pour autant très complet avec sampler en prime, tu as les motif de yamaha. bon, ça douille mais niveau kits rythmiques et cordes c'est béton.

sinon après tu peux envisager de bosser avec des banques de son ou des vsti sur Pc c'est pas mal aussi...