Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son avec entrée pour portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son avec entrée pour portable
Bonjour à tous,

J'ai un portable qui a une carte son intégrée, mais pas d'entrée audio.
Je cherche une carte avec entrée, pour récupérer des vieilles K7 audio analogiques, pour tout passer sur CD audio (en supprimant le souffle de bande et tout le toutim).

Quelle carte me conseilleriez-vous ?

Pour info, mon portable est équipé de ports USB, et également d'un port PC Card type II.

En faisant qq recherches, j'ai trouvé les interfaces suivantes :
- Edirol UA-1A
- Echo Indigo I/O (un peu chère)
D'autres produits ? Des avis sur ceux-ci ?

Merci.
2
Si tu veux pas mettre cher, je conseille une Audiophile USB de chez M-Audio, 235 € chez Thomann, pour ce que tu veux en faire, ça devrait etre amplement suffisant.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158035.html
3
C'est un peu "hightech" pour ce que je veux en faire non ? (pas besoin du midi, pas trop besoin d'une entrée SPDIF).
En plus, je trouve çà franchement encombrant (un boitier, pourquoi pas, mais il y encore un adaptateur secteur.... çà fait bcp de choses à trimbaler).

C'est pour cela que la Echo Indigo I/O, bien que chère pour ce qu'elle propose, m'intéressait (encombrement minimal dans le port pcmcia).
Après, il y a les "machins" en USB : SoundBlaster MP3+, Edirol UA-1A, Xitel Inport.
J'attends vos avis (notamment critiques sur les interfaces USB : on lit de tout à leur sujet).
4
Je pense en effet que la Edirol UA-1X ou UA-1A correspond tout à fait à ce que tu recherches. Ils ont tous deux 2 entrée RCA, le prix étant d'environ 130 euros, je vois pas trop ce que tu pourrais trouver de moins cher.
5
Et pourquoi pas ?

Pas encombrant, pas cher, tu pourras enregistrer ce que tu veux (asio).

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164446.html
Voila pour les specifications techniques et le prix (certainement dans les moins chers que tu puisses trouver)
6
En résumé, il y a :

- les solutions USB "simples" (prix très variables)
* Creative Sound Blaster MP3+ (sait pas ce que çà vaut)
* Xitel INport (pas distribué en France + qualités moyennes)
* Edirol UA-1A / UA-1X (qd même 700 balles !!!)
* M-Audio Transit (la mieux au niveau prix/qualité)
Leur principal avantage, c'est leur taille, et pas d'alim supplémentaire à se trimballer.

- les solutions USB "améliorées" :
* M-Audio Audiophile USB
* Creative Sound Blaster Extigy (je sais çà va faire hurler tous les pros que je la place ici !!!)
Le seul inconvénient que je leur vois est la présence de l'adaptateur secteur (place / transport)

- la solution PCMCIA :
* Echo Indigo I/O, chère pour ce qu'elle est finalement, mais apparemment très bien. Le seul pb, hormis le prix : la connectique, j'ai du mal à imaginer qu'un connecteur aussi proche du boitier du portable ne posera pas pb, à force de connecter/déconnecter le jack çà va finir par "travailler" la connectique PCMCIA. Pour ce qui est du prix, je ne comprends pas qu'elle soit si chère en France. Je ne sais pas ce qu'il en est en Europe, mais aux US elle vaut 500 balles de moins...

Vous en pensez quoi ?