Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'une carte son
J'ai décidé de jeter aux oubliettes ma Sound Blaster pour me lancer dans la création musicale, mais voilà vu le marché et mon amateurisme je ne sais pas quoi choisir.
Ma carte doit me permettre de faire de la MAO bien sur, mais je veux aussi enregistrer des guitares et basses, donc des entrées.Je travaille avec Reason 1.0, bientot cubase sx 2.0 et un clavier maitre.

Je peux mettre pas mal d'argent sur la table, environ 400 euros même plus.

J'espère qu'avec mes éxigences vous allez pouvoir m'indiquer de bonnes cartes, merci d'avance.
2
Us 122 ou US 224 TASCAM
3
Salut Raoul

Pense à faire une recherche sur le forum et dans les avis ... je pense que la question a déjà été pas mal posée :clin:

Sinon, pour résumer, faut savoir combien de pistes tu souhaites enregistrer en même temps, si tu as besoin d'une interface midi (et si tu joues des instruments virtuels, faudra faire attention à la latence),du spdif, de préampli (guitare, micro) ou si tu veux te servir de ceux de ta table de mix si tu en as une ...

Quand tu auras mis tout ça sur la table, tu y verra plus clair, et tu pourras déjà avoir une petite liset en utilisant le comparateur du site

Perso j'ai une Delta 66 avec l'option Omni I/O c'est très bien niveau qualité, il me manque juste le midi mais je vais sans doute prendre un clavier de commande qui se branche sur USB (et qui fait interface midi par la même occasion, le tien le fait-il ?) ... Là encore il existe des solutions tout en un comme l'Ozone de M-Audio (clavier, carte audio, contôleur midi), mais si tu as déjà un clavier maître ... Y'a aussi des surfaces de contôle qui font surface de contrôle (va voir du côté de Tascam)

A priori si tu parles de soundblaster, c'est que tu ne travailles pas sur un portable, donc pas nécessairement besoin d'une carte usb (firewire étant hors budget), le pci suffit. Mais à toi de voir si tu as besoin de trimballer ta carte, ça peut aussi être pratique ...

Voilà donc, plutôt que des choix de cartes, des éléments de réflexion ...

A+

Toine
4

Citation : Y'a aussi des surfaces de contôle qui font surface de contrôle



euh je voulais dire "y'a aussi des surfaces de contrôle qui font carte son" ... :lol: