Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure?
Salut à tous je me lance dans l'enregistrement (exclusivement d'instruments acoustiques via des micros)et j'avais une 0404 mais je sais à présent qu'il faut que je la change car je ne peux pas prendre plusieurs instruments en simultané sur pistes séparées. Donc, je dois (je crois du moins) me diriger vers une interface numérique, mais... LAQUELLE CHOISIR?

- présonnus FP 10
- Behringer ADA 8000
- M-Audio FireWire 410
- Terratec phase 88
- alesis iO26 ou iOControl
- Multimix 12 USB ou FireWire ou 12R
- Multimix 8 FireWire
- (Foxter MR 8?)

Voila ca qui a le plus retenu mon attention... peut-être pouvez vous me parler de quelques uns? merci d'avance...
2
Déja, je te la conseille en firwire, c'est plus rapide
3
C cool!! merci pour le tuyau...déjà ça rétréci le choix. Un dernier truc : pourrai-t-on me confirmer qu'avec un multipiste de ce genre je n'ai plus besoin de ma 0404?
4
Effecitvement, si tu veux enregsitrer plusieurs pistes en même temps (genre 6 ou 8) le firewire s'impose, si tu ne dépasses pas 2 ou 3 l'usb marche bien... A voir.

Non tu n'aura plus besoin de ta 0404, puisque tu la remplaces par une autre carte son...

Moi je possède une Edirol FA101 que je te conseille et qui, au moment où je l'ai achetée, était le meilleur rapport entrées/qualité/prix et ses deux préamp, même s'il ne sont pas commodes à régler, sont tout à fait correct. Celà dit ça a peut-être changé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ok, sympa... le firwire me paraît être donc plus dans mes attentes. Pour ce qui est de ta machine je vais de ce pas faire un tour voir de quoi il s'agit exactement (et voir le prix!)... merci encore pour confirmation à mes questions... je dirai plus tard sur quel matos mon choix s'est arrêté... s'il s'arrête!! :clin:
6
Yes!! je crois que ton edirol me plait bien(rapport qual/serv/prix), mais je crois que la FA 66 m'est encore plus adaptée. Comme quoi on croit avoir fait le tour et en fait "quand y'en a plus y'en a encore"!
7
La FA-101 possède 8 entrées/sorties analo et deux numériques soit 10 i/o alors que la FA-66 n'en a que 4...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
C'est vrai...justement ça me fait pas mal cogiter!!