Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte? quelle surface de controle?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte? quelle surface de controle?
Bonjour!

Alors voilà, je recherche une carte son avec 8 entrées XLR/jack et 1e/s midi.

J'ai pensé au direct pro q10 de chez aardvark. Y'a mieux???? (ds la meme gamme de prix!)
Il me faudrait aussi,ds ce cas, une surface de controle, avec au minimun 8 fader et qui pourrait etre extensible (comme la mackie control unversal?)...

Dans un autre cas, j'ai aussi pensé a la combinaison des 2 comme le tascam fw 1884 ou le yamaha 01x

Enfin voila, j'suis un peu perdu...
des precisions:
Je peux pousser le budget jusqu a 3000Euros
Je compte utiliser cubase sx (peut etre samplitude)
L'utilisation principale sera de la prise de son audio (batterie; guitare; basse ; chant) et du mixage.
Ma config: Athlon Xp 2700+
Cm Asustek a7n8x deluxe
1 Go de Ram
...

Merci!

Julien
2
Y a pas photo ....la FW1884 a toutes les fonctionalites que tu cherches .... plus les faders motorises qui en font une excellente surface de controle avec automation + les 4 port MIDI + le price qui est tres cool !!!!
3
Salut !
Parfaitement d'accord il vaut mieux tenter une FW1884 de chez Tascam qui a plein d'entrées / sorties et ils n'ont pas l'habitude de faire dans le bas de gamme chez Tascam...Cependant la yamaha semble être pas mal non plus il faudrait attendre sa sortie pour se faire un avis : il y a moins d'entrées / sortie mais les effets en plus... :mdr:
4
Merci pour la rapidité des reponses :bravo:

Bon bein je vais attendre qques avis sur la fw 1884 et attendre la sortie de la 01x....

Ju
5
Pkoi pas la digi002 ?
un de mes emcees l'a prise, et depuis c'est lui qui mixe ses voix lui même sur mon track en MP3, et il a un son plus fat que moi en .wav :8O:
c'est définitivement la remplaçante de ma hoontech (quand le budget y sera)
6
La balance penche plus vers le fw 1884 pour l instant...
Mais vous avez une idée du prix des fw 8????

Ju
7
Hello,

La FW 1884, elle coute environ 1500€.

Effectivement elle a toutes les qualités dont vous parlez a par que pour le moment avec le dernier driver 1.03 elle ne marche pas correctement, le midi est decalé, il faut donc le ratraper dans ton séquenceur.
En mode surface de contrôle elle envoie des control change qui dérègle les synthé de mon studio. Et avec un disque dur en firewire derrière alors la c'est la catastrophe ça n'arrête pas de planter.

Sinon a part ça c'est une bonne machine, mais pas fini...
8
Pour la carte son, je ne peux que te conseiller la Aardvark direct pro q10, j'en possede une :aime: .

particularité par rapport aux autres: elle a ses 8 entrées, en combo jack/XLR, qui sont équipées de préamplis analogiques, dont 2 prévues pour les haute impédances (guitare, basse) -> génial ! . Les préamplis sont de très bonne qualité

sinon, la latence est négligeable, en midi ca tourne nickel avec cuabse et reason en mode rewire (j'ai à peu près la même config PC que toi).

Voilà, si ca peut t'aider ... :bravo:

ps: je cherche des gens qui pourrais me donner un avis sur une compos
:fleche: http://bladyblade.free.fr/violatronix.mp3 merci :clin:
9
Bon bein je vais peser le pour et le contre, lire des avis et faire des essais....
Je me donne encore un bon moi pour me decider

Merci!

Ju