Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement interne avec rme multiface

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement interne avec rme multiface
Salut,
j'ai un petit souci au niveau de l'enregistrement dans sound forge ou wavelab.
En effet je viens d'acquérir une carte son rme multiface avec pc card pour mon portable sony.
Mon problème est le suivant: impossibilité d'enregistrer le son d'un film par example avec windows media player dans soundforge, ou un dvd ... je ne peux que selectionner les entrées physiques de ma carte. alors qu'avec une carte multimedia de base je pouvais le faire.
deuxieme chose : est il normal que ma led midi in clignote en permanance quand je branche mon clavier maitre? alors que lorsque je branche ma korg ea1 (la bleue) la led reste allumée.
quelqu'un aurait il des réponses pour moi !
merci d'avance!
thomas
2

Citation : je ne peux que selectionner les entrées physiques de ma carte

Exact, mais dans le DSP (?) mixer de cette carte, tu peux rerouter tes sorties à tes entrées. N'utilises simplement pas les memes E/S, sinon ça va faire une boucle.

Citation : est il normal que ma led midi in clignote en permanance quand je branche mon clavier maitre?

c'est régulier comme clignotement? c'est peut être les molettes, sinon je vois pas.
3
Salut,

ok pour la boucle mais comment fais tu pour enregistrer dans soundforge un fichier lu par windows media player, je comprends toujours pas cette histoire de routage .....

oui le clignotement est régulier, il ne l'est plus lorsque je joue du clavier ...
merci pour l'aide!
4
De plus qu'est ce que tu appelles rerouter?
merci!
désolé je suis encore un peu novice dansle monde des cartes pro.......
5
De plus est il normal que j'ai pu updater les drivers sans avoir flashé la carte comme le conseil rme?
merci d'avance!
6
"De plus"

Voyons !

Si tu veux faire les choses "proprement", il faut avoir un logiciel qui puisse extraire le son de ton film. Cakewalk le faisait a l'epoque. Cool Edit Pro le fait.
7
Tu peux extraire du divx ou du dvd avec ces logs!!
j'ai pas trop l'habitude avec ceux là....
Cepandant est ce que je peux enregistrer un synthé virtuel en standalone dans soundforge sans passé par le midi, cubase ect.... tes logs le font?
ca me semble flou tout ca desol!