Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neme question sur carte audio.

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neme question sur carte audio.
Salut tt le monde
je c ke cette question a ete posé des 100enes de fois voir plus mais c pas tjr evident de trouver ce kon cherche dans les forums:

voila je vais essayer de poser tous les renseignements necessaires:

*budget : +/- 250€
-pci
-au moins 2 entrées analogiques (type gros jack pour enregistrer guitare (via v-amp) et voix en meme tps)
-1 sortie stereo pour brancher la chaine hifi
-latence faible pour utilisation de vsti
-bons convertisseurs pour bonne qualité de son
-eventuellement 1 i/o midi pour brancher des pads electroniques
-compatibilite XP et drivers ASIO ou WDW
-compatibilité avec le chipset audio integre (nforce2)
-compatible nforce2, amd xp2500+

voila si ya plus de precisions a donner dites moi

je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Terratec n'est pas seulement une marque MULTIMEDIA

La dmx6fire , c'est vrai est plutot multimedia mais tu peut essayer de taper dans la gamme produceur avec la terratec PHASE 26 USB

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-162363.html
12
Elle m'a lair davoir exactement les memes connections en plus le prix est plus elevé et en usb ca m'interesse moins en fait :|
mais peu importe si elle est multimedia si elle a une qualité de son potable et une latence faible c parfait en plus ya un preamp micro donc encore des frais en moins tant mieux...
mercie bcp :bravo:
13
La phase 26 offre 6 sortie +2 en spdif et optique donc je pense que pour 30 eurios de plus que ton budget ........ ca le fait


Tu doit penser FUTUR quand tu achete du matos ! aujourd'hui tu n'as pas besion de six sortie mais DEMAIN ?????

Enfin fait on choix ( la DMX6 FIRE EST TRES BIEN DE TOUTE FACON )
14
Mais je comprend pas l'utilité de plusieurs sortie... les entrées ok c utile plusieurs mais les sorties je vois pas...
15
Cela te permet de mixer en 5.1 ou plus !
Cela te permet aussi de sortir ton son sur plusieur system audio (pour pouvoir compare )
Tu peux aussi avoir ta sortie master et une sortie monitoring !
ETC ......
16
Ouais mais pour le moment une sortie ou 2 sa me suffirais largement plus tard ce que je compte faire quand je rentre c de prendre une carte avec i/o adat et de mettre un preamp genre le ultragain de behringer pour avoir 8 pistes et ainsi pouvoir enregistrer 8 pistes en meme tps
je pense que cette terratec me suffirais pour le moment j'hesite avec la m-audio delta44 mais cette derniere ne possede pas de midi et pas de preamp micro et de plus les connectiques sons limités...
17
La phase 28 me semble indiquée, toujours chez Terratec, si la 26 ne te plait pas. a noter qu'il sera dur pour toi de passer le rack de la DMX en externe. Mais ça reste une bonne carte, il est vrai orientée multimédia plus que musique, mais quand même.
Sinon, direction Marian Marc...

Piaz

18
Quesque vous pensez de la echo mia/mia-midi? ya tout ce kil me faut dessus je crois sauf kil ny a pas de preamp non?

le boitier de la terratec ne sera pas un probleme pour le passer en externe car sur le shuttle les port pci est tout en bas dc tres pres de l'exterieur...
19
Peut-être, mais le câble n'est pas très long... a voir (mesurer)
Sinon la MIa, c'est du bonheur en rapport qualité/prix. Elle aurait eu le MIDI à l'époque, je laissais ma DMX et j'achetais une MIA. Alors mon avis sera très teinté : achète une Mia (voix hypnotisante, langoureuse)

Piaz

20
:mdr:
oué bon beh je croi que je vais faire ca une MIA peut etre meme la simple pke le midi j'en ai pas besoin pour le moment si se n'est que pour brancher le vamp et pouvoir le controler via le logiciel specifique...et mes pads electroniques sons a la maison :| (soit a l'autre bout du monde :mdr: )
mercie bcp

NB:vous croyer que un site comme thomann en allemagne livre en australie?? et eske ca reviens plus cher et de combien??