Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister avec rme un synthé standalone

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregister avec rme un synthé standalone
Salut,
j'aimerai savoir comment je pourrais enrigstrer un synthé virtuel en standalone directement dans soundforge ou wavlab...
merci de me renseigner !
carte son rme multiface+pccard
a+
2
Ah ben moi qui pense acheter cette carte et qui me disait qu'enfin ce genre ce chose devrait être facile :o:

j'ai déja posé la question sur AF et Dsy m'a filé l'url ci-dessous pour chopper un petit utilitaire. Messer ( it can be used for recordingform any source that sound card provides ).

http://www.dago.pmp.com.pl/messer/messer-v0992-setup.zip

mais ça ne semble pas vouloir marcher avec ma carte hoontech :(

ceci dit j'ai un ami qui arrive à faire ce genre de truc sans problème : il joue dans Reason ou Absynthe et enregistre directement dans Acid ? je connais pas le modèle de sa carte
:???:

doit bien avoir une solution toute simple :8)
3
Merci de répondre !
moi aussi j'arrivais a jouer du absynth et enregistrer dans forge, acid ou vegas... et en plus c'était avec une carte a a 2frs. Mais avec la rme doit y avoir une histoire de routage que j'ai pas saisi....
jvais essayer ce ptit utilitaire jte dirai si ca marche chez moi!
a+
4
Ceci dit la multiface ca sonne sévère! et les drivers mégastable!
5

Citation : et en plus c'était avec une carte a a 2frs.


:lol: :lol:

Citation : une histoire de routage que j'ai pas saisi....



pas trop compliquée sinon cette carte ??
6
Un peu compliqueé au niveau du routage avec le logiciel totalmix mais sinon cé bien cool surtout pour les instru virtuels, plugin, ....ca marche vraiment bien....
7
Tu prend un cable audio
tu branches par exemple la sortie 1+2 vers une entrée 5+6 de la multiface
ensuite
tu sort du synthé virtuel en 1+2
et tu enregistres dans wavelab l'entrée 5+6

latence => 0
8

Citation : surtout pour les instru virtuels, plugin, ....ca marche vraiment bien....


c ce que je compte faire! apparement tout ceux qui l'ont en disent beaucoup de bien !! :bravo:

Newgrp t'as donné une solution tu peux nous dire si ça marche chez toi Tomioux ?
et Messer t'as essayé?

j'ai pas la carte mais je suis surpris qu'il y ait pas un truc plus direct...??
je sais que l'ami dont je parle dans le post précedent fait des sessions "live" avec 2 softs qui tournent ensemble + une basse branchée sur une entrée et il récupère tout direct dans un éditeur audio. Un bon vieux mix sauvage en stéréo...direct...tout simplement...je trouve ça cool ! :8)
9
Ca a lair sympa son truc mais quelle carte a t il ?
jcommence a devenir avec mon prob pr messer j'ai pas essyé mais jvais voir tout a l'heure jte tiens au jus dans la nuit ou demain!
++
10
Bon j'ai essayé messer mais comme tout les editeurs audio il ne propose que mappeur son microsoft ou mes entrées physiques analogique or c'est en interne que je veux enregistrer! :fache:
en tout cas merci nd'avoir essyé je vais continuer a chercher jte préviens si j'ai des news!
+