Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tendances USB vs PCI

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les tendances USB vs PCI
Suite aux avis rapportées sur la Firewire de M-audio, je me pose des questions bien légitimes. :|
En un mot, la qualité matérielle de cette interface audio serait pas terrible du tout, tiendrait du jouet.
Je pense que ce style d'interface (boitier sur usb ou firewire) se démocratise grâce aux évolutions de la production de matériel informatique à grande échelle.
Les prix baissent, la qualité aussi.
C'est comparable avec a peu près tout ce qui touche à l'informatique, où il semble que bien souvent les périphériques ne sont plus faits pour durer. (Partagez-vous cette impression ?)
Vu le prix de ces bécanes là (il se s'agit pas d'un lecteur de cdrom à 100 euros, on se rapproche plus des 300 euros) l'utilisateur final est en droit d'exiger une finition impeccable.
D'où mes questions :
1. Avez vous eu cette impression de "finition perfectible" pour d'autres interface de ce style ?
2. En regroupant plusieurs éléments en une seule interface (entrées/sorties + tables de mix + préampli + boite de direct + etc) lorsqu'un truc déconne c'est l'ensemble qu'il faut changer. Même si le prix à l'achat est moins cher, ne vaut mieux t il pas acheter tout ça séparement ? (en achetant une petite table, un petit préamp, on peut peutêtre s'en sortir).
3. Finalement, avec tout ça, quelle place reste t'il pour les cartes pci ?
C'est un débat. :???:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Multiface rme, série delta de m-audio, ...
12
Thanxx !

Vé jeter un oeil
13
Juste une petite intervention comme ca...

Début 2004, devrait sortir les premiers PC equipés du nouveau protocole PCI-Express

ce protocol permet d'échanger des données entre les cartes d'extensions et la carte
mère avec un débit de : 8GO/s (en théorie)

les cartes PCI ne seront pas compatible avec ce nouveau protocole...
Toutefois, les futures cartes mères disposeront de port PCI "classique" avec un adaptateur
pour le PCI Express...

Donc, méfiance pour ceux qui vont acheter dans les mois à venir des nouvelles boites
à musique...

A priori, avec ce nouveau bus, il y aura un débit de folaille entre les cartes et la carte
mère (plus rapide que le l'AGP) latence peut-etre encore plus faible

Voila pour la contribution du Monz à la discussion

The Monz, Toulouse
14
Oui je travaille avec un portable et une Audiophile Usb, c'est très pratique.Quant à la consommation de ressource ou le temps de latence, j'avoue être surpris, que faites-vous donc avec vos ordi, de combien de pistes avez-vous besoin et quelle puissance Cpu est nécessaire :?!: ?Mon portable tourne à 30% du Cpu avec un morceau comprenant 5 pistes audio et 7 pistes Vsti (Sampletank, gourmand le bougre), et chaque piste est traitée effet + équalisation, donc avant d'arriver au bout de ses possibilités, j'ai encore pas mal de marge...Je me pose donc la question de savoir ce que vous faites avec vos ordis, plug-in en pagaille, effet dernière tendance?

15
Et j'oubliais, j'ai 27 ms de latence avec la position "médium" de l'audiophile...

16
27ms, c'est déjà beaucoup trop comme latence pour jouer en direct de la musique complexe au clavier maître.

Sinon, au plus le transfert est rapide vers la carte, au plus on peu descendre la latence sans craquements...
17
Moi je m'en contente, quand je joue une partie de batterie ça ne me gêne pas.Et puis je peux descendre en-dessous si je veux, d'ailleurs il faudra que j'essaie, tiens!

18
Ce que dit le Monz de Toulouse : :oo:
Donc si l'on envisage d'acheter une carte PCI dans les prochains jours, une carte d'un certain prix, qu'on voudrait garder un petit bout de temps, voir même plus longtemps que le reste du PC lui même... on risque de se retrouver avec un dinosaure qu'on ne pourra plus pluger nulle part (un peu comme maintenant avec les cartes ISA). :nawak:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
19
Ce qu'il y a aussi, c'est que ta carte n'est pas trop sollicitée, et puis tu te limites à une sortie stéréo.

Par exemple, avec une RME HDSP, pour un usage plus intensif, on peut utiliser plusieures entrées et sorties en même temps, router le signal dans le pc, puis router des submixes vers des sorties analo différentes pour les passer à travers des modules d'effets/dynamiques analo et puis rerentrer le signal... bref, faire tout le boulot d'une table de mix dans le séquenceur mais en gardant la connectivité d'une vrai table de mix.

et ce genre d'acrobaties est difficile avec de l'usb, même usb2, surtout si tu es en 96khz.
20
Douglove, en effet, il y a un risque...

...mais ... le PCI-X est compatible avec le vieux pci dans tous les cas de figure si on change le voltage, je pense qu'il y a un marché pour des cartes mères avec ports pci-x à voltage variable.

Et pour couronner le tout, les cartes rme (depuis la digi96) sont déjà compatibles pci-x (demande aux utilisateurs de G5)