Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tendances USB vs PCI

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les tendances USB vs PCI
Suite aux avis rapportées sur la Firewire de M-audio, je me pose des questions bien légitimes. :|
En un mot, la qualité matérielle de cette interface audio serait pas terrible du tout, tiendrait du jouet.
Je pense que ce style d'interface (boitier sur usb ou firewire) se démocratise grâce aux évolutions de la production de matériel informatique à grande échelle.
Les prix baissent, la qualité aussi.
C'est comparable avec a peu près tout ce qui touche à l'informatique, où il semble que bien souvent les périphériques ne sont plus faits pour durer. (Partagez-vous cette impression ?)
Vu le prix de ces bécanes là (il se s'agit pas d'un lecteur de cdrom à 100 euros, on se rapproche plus des 300 euros) l'utilisateur final est en droit d'exiger une finition impeccable.
D'où mes questions :
1. Avez vous eu cette impression de "finition perfectible" pour d'autres interface de ce style ?
2. En regroupant plusieurs éléments en une seule interface (entrées/sorties + tables de mix + préampli + boite de direct + etc) lorsqu'un truc déconne c'est l'ensemble qu'il faut changer. Même si le prix à l'achat est moins cher, ne vaut mieux t il pas acheter tout ça séparement ? (en achetant une petite table, un petit préamp, on peut peutêtre s'en sortir).
3. Finalement, avec tout ça, quelle place reste t'il pour les cartes pci ?
C'est un débat. :???:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
:coucou:
UP UP UP
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
Je vois pas trop ce que tu veux dire, déjà, l'USB 1 c pas top car le débit des données est trop faible et pour certaines utilisation tu es vite saturé. Le firewire et le PCI c top, trés bon débit. Mais bon, j vois pas trop quel est le débat que tu veux amener...
4
:oops: aie, non franchement je voulais dire que :
Les cartes PCI à la papa ne sont plus "à la mode" (je parle pour l'entrée de game audio) remplacées par des combos sur usb ou firewire.
et je me demande si c'est pas de la camelote ces combos là (dans la fabrication, genre le potard qui te reste entre les doigts ou bout de 3 jours)...
Ceci suite aux avis donnés sur la firwire410.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
L'Usb (même .1), ça marche très bien tant qu'on reste dans les limites du raisonnable à savoir 2 entrées/sorties en 24/48.Après, on quitte le monde de l'amateur et du semi-pro pour le professionnel (le vrai, pas celui qui a les moyens de s'acheter le top matos pour enregistrer son chat qui miaule ).
J'ai une M-Audio Audiophile Usb et elle fonctionne nickel , je n'ai rien à lui reprocher pour ce que je fais, c'est-à-dire de la composition de musique "d'ambiance", de fonds sonores, que j'exploite professionnellement.Je m'en sers aussi pour des maquettes et là aussi elle remplit parfaitement son rôle.
Malgré tout, c'est vrai que je doute quant à sa fiabilité "mécanique" suite à des branchements répétés et inévitables...mais pour cela, j'ai heureusement une table de mix qui me permet de ne pas la solliciter, raccordée une seule fois et hop!!!

6
:?!: C'est vrai, la table de mix est un bon compromis mais alors :?!: à moins d'avoir un portable et de profiter de la mobilité de ta audiophile usb :?!: sinon tu l'utilises + ou - comme une PCI :?!:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Ben oui, a priori t'achètes pas une carte audio USB si t'as un ordinateur fixe !? À l'origine, c'est bien prévu pour ça, l'USB sur les cartes... Fixe=PCI, portable=USB/FireWire... Je schématise mais pour moi ça marche comme ça... Je ne dis pas que c'est une obligation, simplement ça paraît logique... Non ?
8
Ouais bien sûr c'est encore + logique lorsqu'on le voit écrit blanc sur bleu.
ceci dit, les tendances sont trompeuses, car la plupart des cartes qui sortent en ce moment sont usb ou firewire...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
9
Les cartes son pci de papa, plus à la mode? Ben oui, on peut parler de phénomène de mode. En fait, les cartes usb1-2 et firewire ont surtout de l'intéret pour les portables et les macs à l'expansibilité réduite, car usb2 et firewire sont des systèmes beaucoup plus lents que le pci, consomment beaucoup plus de temps cpu, et ont une latence plus élevée. Certes, il y a d'excellents produits (surtout en firewire), mais ça ne bat pas les performances d'un système pci natif... enfin, pci natif ne veut pas dire "tout dans le pc", il existe de nombreuses cartes permettant d'avoir des convertisseurs a/d d/a en rack externe, voir complètement isolés électriquement du pc (ce qui permet de réduit les interférences inhérentes aux autres composants)
10

Citation : ", il existe de nombreuses cartes permettant d'avoir des convertisseurs a/d d/a en rack externe, voir complètement isolés électriquement du pc (ce qui permet de réduit les interférences inhérentes aux autres composants)



T'as des exemples de cartes pci comme ca ? ca m'intéresse...