Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau sonore différent sur enceintes JBL avec deux cartes sons différentes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau sonore différent sur enceintes JBL avec deux cartes sons différentes
Bjr à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle section mettre ma question, alors pas de remarque à ce sujet svp !!!

J'ai une vieille config PC, mais qui était vendue avec de bonnes enceintes JBL (des JBL Pro, j'en sais pas plus ; bonnes pour ce que j'en fais).
Le PC est un Compaq, avec une carte son ESS (modèle 1868 je crois).
Je viens d'acheter une nouvelle config, et je comptais naïvement réutiliser mes enceintes JBL. Mais il y a un blème. Lorsque je branche les JBL sur ma nouvelle carte son, le niveau sonore est bien inférieur à celui que j'avais sur ma vieille carte son. Même en réglant le volume du à fond dans Windows, rien n'y fait, on n'atteint pas la puissance que j'ai sur ma vieille config.

Qqn a-t-il une idée ?
Ampli intégré sur la vieille carte ou autre ?...

Crdlnt.
2
Personne a une idée ? çà doit être tout bête en plus je suis sûr.
3
C'est quoi ta nouvelle carte son?
sur l'ancienne tes baffles, ils étaient sur la sortie casque ou ligne?
et maintenant?
4
Cartes sons :
- ancienne : ESS 1868 (intégrée à la carte mère)
- nouvelle : NVIDIA SoundStorm (intégrée à la carte mère, une Asus A7N8X Deluxe)

Enceintes : branchées sur les 2 cartes sur la sortie ligne. Les enceintes n'ont pas d'alimentation sur secteur.
5

Citation : Enceintes : branchées sur les 2 cartes sur la sortie ligne. Les enceintes n'ont pas d'alimentation sur secteur.



auh... t'es sûr que sur l'ancienne, tu prenais pas une sortie casque? ou que la sortie line de ton ancien pc n'était pas une sortie amplifiée comme une sortie casque? C'est quoi les impédances des sorties de l'ancienne et de la nouvelle carte?

en plus si tes enceintes sont pas alimentées, c'est tout à fait normal de pas avoir de volume suffisant... essaye sur la sortie casque de ta nouvelle carte, ou mets du jus dans tes enceintes.
6
Ben pour mettre du jus dans les enceintes çà va être dur, elles sont pas prévues pour çà, il n'y a pas de quoi brancher une alim (avec adaptateur).

Je pense effectivement que la sortie de l'ancienne carte doit être amplifiée.

Pour ce qui est des impédances, comment je peux les connaître ? Pour l'ancienne, il n'y a rien dans les docs que j'ai. Est-ce que çà peut se mesurer, si oui comment ?

(Comme c'est parti, je vais être obligé d'investir dans de nouvelles enceintes...!!!!)

Merci !