Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Carte Audionumérique

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif Carte Audionumérique
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la comparaison de ce que je considère être les 3 interfaces audionumériques les plus complètes à ce jour, pour un prix d'un peu plus de 1000€. En effet, lorsqu'il s'agit d'updater son matos, et surtout sa carte audio, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver !

Alors voila ! Il s'agit de la RME Fireface 800, de la TC Konnekt 48 et de la nouvelle Steinberg/Yamaha MR816 CSX.
J'exclus de ce comparatif l'Orpheus de chez PrismSound car hors budget pour la plupart d'entre nous, mais également l'Apogge ensemble car uniquement compatible MAC.


Alors côté caractéristiques, elles sont assez proches :

-> Fireface 800 :
10 x Analog I/O
1 x Stereo Headphone Out
2 x ADAT I/O or 1 x ADAT I/O plus 1 x SPDIF I/O optical
1 x SPDIF I/O coaxial
1 x Word Clock I/O
1 x MIDI I/O
4 x Mic/Line Inputs with Preamps
1 x Instrument input adjustable

-> Tc Konnekt 48 :
12 analog inputs, 12 analog outputs simultaneously
Dual headphone outs with individual amplification, level control and source
96 kHz ADAT (8 channels SMUX), word clock and S/PDIF
1 x MIDI I/O
4 IMPACT II™ mic preamps/instrument

-> MR816 CSX :
Eight ‘D-Pre’ XLR/TRS combo connectors with Class A discrete preamps
Eight analog balanced TRS outputs
Two independent headphone outputs
WordClock port
S/PDIF coaxial input and output
Optical input and output port for ADAT® digital audio streams or S/PDIF optical
One Hi-Z input


La Tc Konnekt 48 et la MR816 CSX possèdent un DSP intégré avec effet, la RME non. La MR816 CSX possède 8 préamps contre 4 chez RME et TC. Pas de midi pour la MR816 CSX mais des inserts contrairement aux deux autres. A noter aussi l'avantage pour les utilisateurs de Cubase/nuendo 4 de l'intégration complète de la MR816 CSX avec ce séquenceur.

Il serait également intéressant d'évaluer certaines caractéristiques qui me paraissent importantes pour l'achat de telles cartes, à savoir la qualité des préamps, la qualité des convertisseurs et la stabilité des drivers ( ne revenons pas sur l'instabilité des drivers de la TC, qui aujourd'hui sont meilleurs qu'à sa sortie !) et pour terminer, les possibilités de routage offertes par ces trois cartes.

voila
2
N'hésitez pas à vous exprimer !
J'éspère que ce topic pourra aider certains à se décider.