Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour le live?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son pour le live?
Salut tous!
alors voilà, ça fait un p'tit moment que je regarde les différentes cartes son offrant plusieurs sorties et je sais pas trop vers quoi m'orienté :?!: ...
Je ne recherhce pas une carte pour l'enregistrement, mais qui m'offre plusieurs sorties se qui me permettrait de jouer sur ma console bien comme y faut, 4 sorties minimum!
pour le prix, on va dire que je cherche le meilleur rapport qualité prix à moins de 1000€... voir bien moins si possible, sinon j'en connais un qui va péter les plomb :fou: ... si vous pouviez m'éclairer sur les différentes cartes et votre avis sur celle ci, bref quelle est la meilleur solution pour le live!! merci!!
2
J'me permet d'insister... :up:
en fait ça serait pour pouvoir installer sur un portable comme sur un bon gros pc!!
pas besoin de midi, juste des sorties et un entrée audio...
3
Déjà si c'est pour l'utiliser aussi sur un portable tu as pas non plus 36 000 solutions. Il te faut donc soit de l'USB, firewire ou PCMCIA. L'USB je te le conseille pas, j'ai peur qu'en transfert de données tu sois un peu juste si tu sors sur plusieurs pistes simultanément. Donc reste le firewire et le PCMCIA. Il y a la MOTU 828 mk2 qui offre 8 E/S analogique pour environ 1000 euros. Eventuellement la RME multiface ou la layla 24 en pcmicia (environ 900 E). Voilà les 3 cartes qui me viennent en tête et qui me semble correspondre à tes besoins.
Le problème avec les 2 dernières cartes cités et qu'il te faut acheter non seulement la carte pcmcia mais aussi la carte pci si tu veux pouvoir les utilisés sur tes 2 plateformes. Donc je pense que la MOTU semble être celle que tu recherches.
4
Ouep j'avais bien repèrer ces trois là, mais j'avais pas vu l'histoire de la carte pour rme & layla... c'est vrai que la motu l'air de pas mal correspondre à ce que je recherche...
reste à la trouver au meilleur prix!
merci