Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)
- 33 réponses
- 7 participants
- 765 vues
- 1 follower
Dream-factory
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 11:56:35Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)
Apparement la galère pour trouver une solution audio petit prix et adaptée au besoin, tout le monde y passe.
Cibler le besion:
- A mon avis il me faut un dsp sur la carte pour soulager mon p3 500Mhz.
- e/s midi pour connecter un clavier midi (d'ailleurs si vous avez des idées sur le sujet...).
- j'ai pas un énorme besoin d'e/s analogique, juste micro, casque, et 1 ou 2 pour les idées futur.
- Il me faut une carte assez stable (pilotes tout bo tout bien)
Si j'ai bien lu les autres forums, pas d'USB pour la latence trop grande. Mais le PCI y parrait que ça va changer en 2004 (PCIx).
- Y a-t-il réélement une grosse différence de qualité entre carte interne,externe, boitier ou pas (éclairez moi svp)
Mes 1ere idées:
- Depuis un moment c'est la M-Audio Delta Audiophile 24/96 qui l'emporte
Si vous avez des idées , des conseil MERCI, parce que là je nage!
A+
Tibo
Cibler le besion:
- A mon avis il me faut un dsp sur la carte pour soulager mon p3 500Mhz.
- e/s midi pour connecter un clavier midi (d'ailleurs si vous avez des idées sur le sujet...).
- j'ai pas un énorme besoin d'e/s analogique, juste micro, casque, et 1 ou 2 pour les idées futur.
- Il me faut une carte assez stable (pilotes tout bo tout bien)
Si j'ai bien lu les autres forums, pas d'USB pour la latence trop grande. Mais le PCI y parrait que ça va changer en 2004 (PCIx).
- Y a-t-il réélement une grosse différence de qualité entre carte interne,externe, boitier ou pas (éclairez moi svp)
Mes 1ere idées:
- Depuis un moment c'est la M-Audio Delta Audiophile 24/96 qui l'emporte
Si vous avez des idées , des conseil MERCI, parce que là je nage!
A+
Tibo
A+
- 1
- 2
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 30/10/2003 à 13:02:01
Non mais c'est peut etre une bonne carte ( de toute facon je ne connais pas ! )
Mais dans le cas present .......elle ne convient pas !
Et c'est vrai que pour le budget je ne vois que la LUNA !
PS : de toute facon , on parle dans le vide vu que l'interressé ne se manifeste meme plus !
Mais dans le cas present .......elle ne convient pas !
Et c'est vrai que pour le budget je ne vois que la LUNA !
PS : de toute facon , on parle dans le vide vu que l'interressé ne se manifeste meme plus !
0
Anonyme
661
27 Posté le 30/10/2003 à 13:08:25
J me demande pourkoi on se prend la tête, j ai pas l impression que Tibowww s'interresse encore à ce qu on raconte.
Peut-être qu il pourrai profiter de la différence de prix entre l inca88 et une carte DSP pour faire évoluer son PC.
Oui j tassure que pour le prix, c vraiment une très bonne carte.
ça décharge vraiment le proc. du PC une Luna ou c juste un truc commerciale pour que creamware vende ses plugins ?
Peut-être qu il pourrai profiter de la différence de prix entre l inca88 et une carte DSP pour faire évoluer son PC.
Citation : Non mais c'est peut etre une bonne carte ( de toute facon je ne connais pas ! )
Oui j tassure que pour le prix, c vraiment une très bonne carte.
ça décharge vraiment le proc. du PC une Luna ou c juste un truc commerciale pour que creamware vende ses plugins ?
0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 30/10/2003 à 13:48:42
Et une chtite Terratec ?
0
Piaz
Anonyme
661
29 Posté le 30/10/2003 à 14:04:50
Non ,désolé pour en avoir installé plusieurs, je reste sur l inca88.
Bon je quitte ce thread, g plus rein à dire.
Bon je quitte ce thread, g plus rein à dire.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 30/10/2003 à 14:35:35
Les soundblaster depuis les Live! sont equipées de DSP de marque "E-Mu" marque de qualité pro qui equipe d'autres cartes haut de gammes.
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
661
31 Posté le 30/10/2003 à 14:46:17
Il me sembe que les DSP emu des SB sont là pour gérer les soundfonts et je crois pas qu il décharge le proc. du PC lors de l utilisation de plugins.
Et au niveau qualité audio SB c de la M.... en boite.
Et au niveau qualité audio SB c de la M.... en boite.
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 30/10/2003 à 15:19:50
C'est clair que SB c'est vraiment pas ca !!!!!
Et c'est pas parceque Emu contribu a la fabrication que la qualité du produit en ressort grandi !
Faut pas ce leurer SB pour la MAO c'est BOF BOF !

Et c'est pas parceque Emu contribu a la fabrication que la qualité du produit en ressort grandi !
Faut pas ce leurer SB pour la MAO c'est BOF BOF !

0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/10/2003 à 19:04:31
Oui, on est borné, mais comme d'hab, 20 utilisateurs, 40 avis, 160 configs
Les Inca ont un rendu moyen, moi, je trouve (à l'époque ou j'ai acheté ma DMX, j'ai regardé les Incas, et ça ne m'a pas autant soufflé que Terratec (attention, je joue sur PC aussi!!!))
Le chip E-Mu de la Live est celui de l'APS E-Mu, qui gère les effets internes. Un DSP ne soulage un PC qu'à condition d'employer ses effets (en clair, tu peux mettre SIR et halion sur un projet, rajouter une [votre carte préférée ici] n'y changera rien) et de virer les virtuels (toujours calculés par le proc central) au profit de ces nouveaux effets embarqués (natif contre DSP, quoi).
Bon sinon, la Live, ouais, c'est moche, mais les soundfonts rendent bien service, alors direction
Les Inca ont un rendu moyen, moi, je trouve (à l'époque ou j'ai acheté ma DMX, j'ai regardé les Incas, et ça ne m'a pas autant soufflé que Terratec (attention, je joue sur PC aussi!!!))
Le chip E-Mu de la Live est celui de l'APS E-Mu, qui gère les effets internes. Un DSP ne soulage un PC qu'à condition d'employer ses effets (en clair, tu peux mettre SIR et halion sur un projet, rajouter une [votre carte préférée ici] n'y changera rien) et de virer les virtuels (toujours calculés par le proc central) au profit de ces nouveaux effets embarqués (natif contre DSP, quoi).
Bon sinon, la Live, ouais, c'est moche, mais les soundfonts rendent bien service, alors direction
0
Piaz
Anonyme
661
34 Posté le 30/10/2003 à 19:14:05
Terratec ça a l air interressant chez Thomann aussi.
http://www.netzmarkt.de/thomann/terratec_ews88_mt_prodinfo.html?iwid=9
pour lEWS88MT
http://www.netzmarkt.de/thomann/terratec_ewx_2496_prodinfo.html?iwid=9
pour la ewx 24/96
http://www.netzmarkt.de/thomann/terratec_ews88_mt_prodinfo.html?iwid=9
pour lEWS88MT
http://www.netzmarkt.de/thomann/terratec_ewx_2496_prodinfo.html?iwid=9
pour la ewx 24/96
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1