Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
1 Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)
Apparement la galère pour trouver une solution audio petit prix et adaptée au besoin, tout le monde y passe.
Cibler le besion:
- A mon avis il me faut un dsp sur la carte pour soulager mon p3 500Mhz.
- e/s midi pour connecter un clavier midi (d'ailleurs si vous avez des idées sur le sujet...).
- j'ai pas un énorme besoin d'e/s analogique, juste micro, casque, et 1 ou 2 pour les idées futur.
- Il me faut une carte assez stable (pilotes tout bo tout bien)
Si j'ai bien lu les autres forums, pas d'USB pour la latence trop grande. Mais le PCI y parrait que ça va changer en 2004 (PCIx).
- Y a-t-il réélement une grosse différence de qualité entre carte interne,externe, boitier ou pas (éclairez moi svp)

Mes 1ere idées:
- Depuis un moment c'est la M-Audio Delta Audiophile 24/96 qui l'emporte

Si vous avez des idées , des conseil MERCI, parce que là je nage!

A+
Tibo
A+
Afficher le premier post
11

Citation :
mon avis la seule difference est bien sur le prix et le dsp , car je ne pense pas que la m-audio en dispose ==> a verifier.



Il y a toujours un DSP sur une carte son, pour mixer les canaux. Ca allège pas grand chose, ça n'a rien à voir avec des cartes à DSP style powercore et creamware
12

Citation : Mieux vaut un chipset VIA ????? ( c'est bien la première fois que j'entend ca !)



Et tu veux mettre quoi avec un athlon ???!!!

Un chipset SiS ou un Nvidia ??

J parle d une config qui marche. Une inca 88 sur une carte mère avec un chipset via KT400 ça marche très bien (j en ai monté 4 et y en a 2 que j utilise régulièrement). Avec SIS ça marche pas, avec nVidia non plus.

Maintenant j suis d'accord que l Athlon c pas le top pour la MAO et je conseillerai jamais ce genre de chipset pour un proc. Intel ! Un pentium ça marche avec un chipset intel. T'as pas le choix.

C quoi ta config. Tibowww ?
13
Je te faisais pas de reproche :oo:

J'ai juste dit que c'etait la première fois que j'entendais qq qui conseiller VIA , c'est tout :clin:

14
Ben en ce qui concerne les proc. AMD, je ne connais pas d autre alternative pour la MAO.
15
Ben t'as les chipset NVIDIA ! :clin:

16
:shootme:
Quand ils seront au point ça sera peut-être interressant...
17
Ben , c'est pas mal au point ! en tout cas autant que VIA ( c'est clair ! )

18
Sans hesiter j'ai pas le prix en tete mais prend une audigy2, platinum de preference....
pas suoer cher, avec DSP entierement programable (merci KXdriver) multientrée, multisorties...
voila

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
:beurk:
Sound Blaster pour la MAO !!!

Sérieux l INCA88 est bien au dessus de ça !! Personne ne connait cette carte ?
20
Mais les DSP n'allège pas le processeur dans ce genre de carte !!!!! :non:


Dans les VRAI carte DSP il y a : POWERCORE TC
CREAMWARE
UAD 1
Et j'en oublie peut etre .....


Mais certainement pas CREATIVE ! :oo: