Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
1 Je cherche 1 catre audio (300€) soulageant mon P3 500 (sans complexe)
Apparement la galère pour trouver une solution audio petit prix et adaptée au besoin, tout le monde y passe.
Cibler le besion:
- A mon avis il me faut un dsp sur la carte pour soulager mon p3 500Mhz.
- e/s midi pour connecter un clavier midi (d'ailleurs si vous avez des idées sur le sujet...).
- j'ai pas un énorme besoin d'e/s analogique, juste micro, casque, et 1 ou 2 pour les idées futur.
- Il me faut une carte assez stable (pilotes tout bo tout bien)
Si j'ai bien lu les autres forums, pas d'USB pour la latence trop grande. Mais le PCI y parrait que ça va changer en 2004 (PCIx).
- Y a-t-il réélement une grosse différence de qualité entre carte interne,externe, boitier ou pas (éclairez moi svp)

Mes 1ere idées:
- Depuis un moment c'est la M-Audio Delta Audiophile 24/96 qui l'emporte

Si vous avez des idées , des conseil MERCI, parce que là je nage!

A+
Tibo
A+
2
:???:
Allez les gars, je voudrais vraiment m'équiper rapidement pour démarer un peu plus sérieusement. Un petit conseil, une idée :idee:

Quels sont les points les plus important d'aprés vous pour choisir une carte audio :?:

Mon budjet: environ 300 euros
Quelles sont les bonnes cartes d'après vous, parceque même avec les avis et test d'audiofanzine je ne parviens pas à me faire une idée précise.

Mon PC sera il soulagé avec l'arrivée d'une carte audio ou au contraire surchargé.

Merci à vous :clin:

A+
Tibo
A+
3
La carte son va pas soulager ou alourdir ton PC. Ca permet de convertir tes signaux audio en numérique, point barre.

Pour 300€, tu peux pas acheter de cartes à DSP qui allègeraient un tant soit peu ton pc, à moins d'aller vers l'occase.
4
Je te conseille la petite mia midi
elle a un dsp integré qui alege le proc et qui te permet de mixer sur 4 bus dans cubase ==> c est cool

les drivers sont tres stable ==< sous xp jamais de plantage jusqu a maintenant.

je m'en sert pour enregistrer ma basse qui se trouve derriere un pod et le son est tres correct.

va voir sur le site www.svc.fr tu auras les details

:bravo:
5
Merci les gars je me sens moi seul ! :P:

Je m'en vais regarder des info sur cette mia midi.
:?: Et l'occas vous en pensez quoi? Risqué pour une carte audio, non?

:oops: à les débuts... :oops:

Merci à tous

A+
Tibo
A+
6
J ai oublié de te preciser mais c est echo qui fait ca :clin:


l'ocaz ==> je pense que tu peux prendre le risk, ce n est pas du materiel hors de prix donc de toute facon tu ne prends pas bcp de risques. mais je ne suis pas certains que tu trouves une mia midi car ils ont integré la fonction midi depuis peu.

tcha
7
Je l'ai trouvais cette Miamidi, mais merci Yayoxyo pour la précision, c'est sympa :bravo:

D'après le site d'echo c'est exactement la même que la Mia + le midi ( :lol: je suis perspicasse).
Quelle différence avec la M-Audio Delta Audiophile 24-96 :?:

Ca avance, Ca avance... Thanks :D:

:8O: Un jour, moi aussi je pourrai aider les nouveau :8O:

A+
Tibo
A+
8
A mon avis la seule difference est bien sur le prix et le dsp , car je ne pense pas que la m-audio en dispose ==> a verifier.

aussi je fait confiance dans la marque ECHO qui n en ai pas a ses debuts.
9
Audiotrack Inca 88 + option midi (2in/2out) 166 euros + 12 euros de frais de port

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156862.html?sn=53905c63573eed46955a5b1530a21bd6

j en ai installé plusieurs pour des potes. Ca marche très bien. Pour les athlon, vaut mieux avoir un chipset via. J en ai installé une sur une config à base de chipset sis et y a quelques bugs.
10
Mieux vaut un chipset VIA ????? ( c'est bien la première fois que j'entend ca !)


Bref ! Si tu est pour acheter quelque chose d'OCCAZ , il y a egalement la carte LUNA II de chez CREAMWARE ( c'est quand meme pas rien !)

: 3 DSP SHARCS
: CONSOLE DE MIXAGE INTERGRE 5.1
: NOMBREUX EFFETS FOURNIES + SAMPLEUR VIRTUEL
: Et enfin le meilleur : POSSIBILITE DE TELECHARGER ( gratuit ou non !) DENOMBREUX PLUG-IN DE QUALITE !
:1 E/S analogique !
:1 E/S midi ( latence ~5 ms suivant les machines )
:1 E/S SPDIF ( AC3 )


Voila !