Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! dd externe conseillé pour faire tourner logiciels MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! dd externe conseillé pour faire tourner logiciels MAO
Slt à tous :D:

je suis musicien/compositeur. je travaille pour l'instant sur PC (intel core duo, 1go ram), avec carte son audiophile 2496, essentiellenment sur cubase et fl studio.

je commence à realiser que mon dd interne est limite au niveau des capacités de stockage. j'envisage donc de changer pour un plus grand (500 peut etre) d'ou ma question :

est il envisageable de mettre tous mes programmes de mao (cubase, fl, et tous les vst) sur un dd externe? est-ce que ça ne risque pqs de limiter la puissance, le calcul de vitesse..?
si la solution est viable, vers quel dd m'orienter?

merci avance pour votre aide et vos réponses qui me seront utile pour bien avancer dans ma nouvelle config :bravo:

Martin
2
Salut

moi j'utilise depuis un an un DD externe , je travail sur reason et cubase SE, j'utilise des vst en stand alone , je suis sous XP avec un Core 2 duo le 8500 de derniere generation !! (plus puissant qu'un quad !!) et 3 GB de memoire vive ( plus ne sert à rien , 3.4 GB c'est le maximum qui peut etre gerer)
je n'ais aucun probleme , l'avantage c'est pour reformater windows pour le garder en forme , plus besoin de tout transferer !
seul sousi !!! lors du chargement d'une sequence un leger bruit parasite se fait entendre dans les moniteurs venant du DD externe branché en usb sur l'ordi, mis à part cela , que du bonheur :coucou: