Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tout bête ? (digidesign)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question tout bête ? (digidesign)
Bonjour tout le monde !
J'ai l'intention de m'acheter un bel objet portant le nom de Digidesign 003 rack+factory. Et alors je me demande une chose toute con :
Peut on chainer deux 003 rack + factory ensemble ??

Un rack = 8 entrées XLR
Comment faire pour en avoir 16 ? En acheter une 2e me direz vous ! Mais comment se fait le branchement ? c'est en chaine ou c'est en liaison directe avec le pc ?
Il y a 2 ports 1394 sur un rack, peut-on brancher un port vers l'ordi et un autre vers une autre 003rack ?
Dans le cas où je puisse en acheter une 2e, il y aura un 2e logiciel protools avec donc est-ce que le 2e rack est compatible avec le logiciel du 1er ?

Voilà faudrait m'éclairer un peu là dessus svp :)
Merci par avance !

Rémi G.
2
Quelqu'un sait ? :D: :?:
3
Pour avoir 16 pistes il te faut utiliser un pré ampli octuple avec sortie adat pour le relier à la 003 par adat. Le deux ports firewire servent pour brancher la 003 à ton ordi et l'autre pour faire une chaine avec un autre périphérique comme un disque dur par exemple.
4
Merci beaucoup pour ta réponse !
Sais-tu quel préampli il faut brancher ? Doit-il être de chez digidesign ?
Est-ce que je pars vraiment dans la bonne direction pour avoir protools LE 8 avec possibilité d'enregistrer 16 pistes en simultané ?
Est-ce le seul et meilleur moyen que de prendre une 003rack + préamp en adat ?

Je possède une table de mixage analogique (Mackie 32/8) avec de bon préamp, ça peut aider ? Le mieux n'est-il pas d'avoir pour toutes les pistes du préamp Digi ?

Merci par avance pour vos lumières !
Remi G
5
Il ne faut pas prendre de pre amp digi, n'importe quelle marque de ton choix fera l'affaire pourvu qu'il ait une sortie adat.
Je ne sais pas si tu pars dans la bonne direction, pro tools c'est un choix personnel, certains adorent d'autres détestent...
Les preamp digi sont pas super dans leurs produits LE, si tu cherche un peu tu trouvera d'autres sujet qui en parlent...
6
Merci pour les conseils.
J'ai une derniere question concernant tout ça, et peut être que d'autres se la posent aussi.

Par quel moyen je peux utiliser les préamps d'une table de mixage analogique dans une telle chaine de son ?
En ce qui me concerne, c'est la Mackie dont j'ai parlé au dessus.
Comment faire pour que:
MICRO -> PREAMP MACKIE TABLE ANALOGIQUE -> (liaison ici) -> 003 rack ?

Merci d'avance :) !
7
Ca dépend de la table, soit par les sous groupes, les départs auxiliaires ou les directs out(la je suis pas sûr de mon coup pour le niveau).
8
Ok ok, ben j'ai les deux départs possibles, mais c'est quel type d'appareil que tu branches ensuite ?

Merci ;)

Remi G
9
Un jack.
10
Nan mais...prends moi pour une bille ^^!
Du coup, sais-tu si les entrées ligne sur la 003 peuvent être utilisées en même temps que les entrées XLR ?
ça pourrait finalement me faire mes 16entrées peut être

Merci Glic d'aider ceux qui en savent moins que toi (dans ce domaine) :bravo: