Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une interface audio avec preampli micro et MIDI?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une interface audio avec preampli micro et MIDI?
Bonjour,

Je possède un clavier maitre et un ordinateur portable mais mon clavier maitre n'a pas sortie en USB et mon portable pas de MIDI in! De plus, la carte son intégrée dans mon portable n'a pas de driver ASIO...

Ce que je recherche c'est une interface audio à brancher en USB sur mon portable avec au moins un preampli micro (avec alim fantome) et la possibilité de brancher mon clavier maitre dessus (donc une prise MIDI in)...

Et je me demandais s'il fallait désactiver la carte son intégrée dans mon portable quand j'aurai fait cet achat.

J'ai trouvé la MobilPre USB de M-audio qui me semble bien, mais qui n'a pas de prise MIDI in. Est-il possible d'acheter un adapteur permettant de passer d'un prise MIDI in à une prise USB pour brancher mon clavier maitre sur mon portable en plus de cette interface? :???:

Merci d'avance! :D:
2
3
Sans hesiter ... US122 TASCAM il ya tout ce dont tu as besoin et meme plus pour un prix bien correct
4
Merci pour le conseil audioconcept! cette interface a l'air très bonne et conviendrai à mes besoins mais je viens de livre un des avis sur ce produit sur ce site et le gars a l'air d'avoir eu des gros problèmes avec cette interface... :|
5
Ben en ayant vendu une bonne quinzaine je t'avoue que j'ai eu 0 retour !!!!!
6
Je viens de voir la nouvelle interface audio MACKIE SPIKE XD2 qui me semble très bien également, et qui permet en plus de travailler en 24/96. Mais je n'ai pas compris l'avantage de la fonction DSP SHARC!!! A quoi sert-elle? :???:

Quelqu'un as-t-il déjà testé cette interface? :?:
Avez-vous d'autres idées de bonnes interfaces USB avec préamli(s) micro (alim fantome) et MIDI in? :???:
Merci! :D:
7
Le DSP Sharc ne sert à rien qu'à donner à l'utilisateur la possibilité d'appliquer un certain nombre d'effets qui seront calculés par le chip de la carte son directement, ce qui préserve les resources de ton PC. A voir si c'est vraiment utile à l'heure de PentiumIV et Athlon64 bits. De plus, cette carte est vraiment chère; il faut faire attention à ne pas payer son design!
8
Qui plus est, on a pas encore pu la torturer cette carte MAckie .... faut attendre un peu avant de se lancer dans l'aventure je pense
9
Auriez-vous d'autres idées d'interfaces audio moins chères que le Spike et ayant un/des préampli(s) micro avec alim fantome et Midi in/out? :???:

Et est-ce que certains d'entre vous connaitraient une sorte d'adaptateur permettant de passer d'une prise midi in/out à de l'USB? J'ai entendu parler de la UNO de M-Audio mais je ne l'ai pas testée... :|
10
Perso j'ai ca, c'est pas trop cher, compact et bien pratique : interface midi, audio, preamplis et clavier...

clique la pour l'ozone -> X