Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthe / PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synthe / PC
Tout d'abbord Bonjour amis musiciens

Je dispose de cubase et d'un synthé. Et je voudrais brancher mon synthe a mon ordi, ( vers cubase) pour pouvoir jouer les sons de cubase directement sur le clavier pour plus de facilités.
On m'a dit qu'il fallait acheter une carte son externe etc, mais je suis pas sur que c'est bien cela qu'il faut. pourriez vous me confirmer et ou m'en conseiller une bon marché (vrmt bon).

On m'a donc dis que je devais brancher le cable midi vers la carte son externe , puis la carte son vers le pc.

Bon mais voila pour moi le midi c'est pour faire sortir des son du synthé , or je ne veux pas ca, je veux que les sons qui sont SUR LE PC , soient joué a partir d'un clavier pour plus de facilité, (parce que pour le moment je pose  les sons avec ma souris sur une espece de carte, et c'est tres bourrant enfin soit)

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, car je trouvais ca dur a expliquer. Donc voila merci d'avance pour les reponses.
2
ba c'est du MIDI..
le MIDI OUT de ton synthé sur le MIDI iN de ton PC et voila après bien sur il faut mapper les ports MIDI
je ne sais pas vraiment si la carte son audionumérique est importante dans ce cas...mais bon je peux me tromper
Rémy