Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe FW pour prise batterie

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe FW pour prise batterie

Salut,

ça fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum et la dernière fois j'enregistrais encore sur un 8 pistes fostex, d'où ma question, je suis un peu larguer sur les nouveautés en matière de prise de son...

Je voudrais faire une prise batterie dont le kit est assez impressionnant, il me faudrait pour cela récupérer les 12 pistes nécessaires en multipiste (1 élément par piste) sous cubase et j'aimerai donc investir dans une carte son externe avec le nombre suffisant d'entrées (12) pour réaliser ce projet.

Auriez vous des cartes à me proposer ? Merci

2
Pour l'instant je n'ai trouvé que cette table de mix qui est aussi une carte son si j'ai bien compris, il s'agit de la Alesis multimix :


Est ce que je peux utiliser cette table pour envoyer ma batterie sur 12 pistes séparées dans Cubase ? Merci

3
je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais les préamps sautent si tu ne fait pas super méga attention à baisser le gain si tu débranches ou enclenche le 48v.

il y a d'autres constructeurs qui font ce genre de console, il me semble que yamaha en a une ... une valeur sûre. sinon, en carte son pure, il y en a pas des masses qui auront 12 préamplis minimum, j'en connais aucune... obligé de prendre une console + carte son style digi002 ou chez RME il doit bien y avoir ça...
4
Merci pour cette réponse, Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce problème de préamps... mais il y a apparemment un nouveau modèle qui n'est plus le firewire (comme sur la photo) mais  en usb 2.0 peut être que le problème est corrigé ?

A part ça, behringer fait également des tables de mix avec interface audio usb mais on ne récupère que le mixage en stéréo... ce que je voudrais c'est garder le multipiste.

Je cherche toujours donc... Si vous avez d'autres marques/tables/interfaces audio etc... n'hésitez pas, merci
5
tu vas dans la catégorie table de mixage > console USB/FW/Lan et tu as tout. regarde notamment la n12 yamaha, le matos yamaha est généralement fiable et de très bon rapport Q/P.
6
Toujours à la recherche de la façon d'enregistrer une batterie en gardant le multipiste sous cubase (12 pistes), j'ai finalement laissé tomber l'idée des consoles genre Alesis multimix ou yamaha n2 qui n'offrent pas cette possibilité et qui malgré les 16 pistes annoncées de la Alesis ne disposent que de 8 entrées XLR...

Je me suis donc intéressé aux interfaces audio "chainables" comme la Presonus firepod fp10

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FirePod-FP10/

il est possible de chainer jusqu'à 3 fp10 (24 pistes), deux seraient donc largement suffisantes dans mon cas.

Ces interfaces audio étant assez chères, qu'elle serait le meilleur rapport qualité prix dans ce type de produit ?
7