Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toneport UX2 craquète.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion toneport UX2 craquète.
alors voilà voilà, j'ai déjà demandé pas mal de renseignements à gauche à droits,
et j'en ai receuilli à peu près autant....

donc voilà ma situation, c'est long mais j'espère vraiment trouver une solution...

je sais qu'apparement c'est un sujet "récurrent" ou tout du moins déjà croisé maintes fois...

mais je ne trouve pas ma réponse dans les quelques lectures déjà effectuée.
alors c'est un gros pâté mais voilà ce que javais récolté sur un autre forum.
si ça intéresse quelqu'un et que j'oublie des trucs importants faites le moi savoir please =)


Citation :
donc voilà,

personnages principaux :

un toneport UX2 capricieux.
un laptop flambant neuf arrogant.
un ordinateur de bureau fier et mystèrieux.

alors voilà, j'ai reçu un ordinateur portable parce que je vais bouger de ville et tout et tout,
et comme il va me servir quasiment uniquement d'outil MAO et home studio j'ai voulu installer mon programme gearbox dessus pour utiliser mon toneport.

premier constat, le CD d'installation ne convenait pas car il est sous vista, et que le CD était maximum conçu pour les XP... donc je télécharge une mise à jour sur le site line6 et je l'installe à partir de là ( bon truc bizarre, j'ai rien eu à payer ou à prouver, c'était gratuit laule, mais c'est pas la question.)



et je l'installe. et dés que je lance le logiciel gearbox, et que je branche mon casque sur le toneport lui même USBifié à l'ordi.

ça grésille comme un compteur geiger à Tchernobyl. je joue et j'entends ce qui ressemble à l'accord que j'ai joué noyé dans une vague de grésillements...

le crépitement est permanent, et la "déformation" du son ( type interférences/bruits bien électroniques et dissonants en plus du craquettement) arrive dés que j'écoute de la musique, utilise gearbox ou que l'ordi fait des petits sons...
par intermittence ça s'arrête deux secondes une fois de temps en temps,
comme si un message se remettait au début,
vous pensez que je reçois un signal extraterrestre ou bien ...?
ouais, nan, bon je craque,
mais je voulais cet ordi pour faire de la MAO et du home studio quoi, c'est vraiment lourd...

je me dis, carte son ? je branche le casque sur l'ordi directement et j'écoute de la musique ( j'essaie aussi avec les enceintes ) : CLEAN.
j'essaie sans le logiciel gearbox, en écoutant de la musique sur windows media player via le toneport : ça craquète.

je me dis "j'ai mal débranché et ça a abimé la boi-boîte ? " je rebranche sur l'ordi de bureau sur lequel aucun grésillement ne se fait entendre.

je me dis, problème de drivers ? parce que comme un con en l'installant j'ai pas fais attention et je lui ai dis d'installer tous les drivers possibles, même pour des modèles de toneport que j'avais pas ( "on sait jamais que mon UX2 évolue en X8 !!! ) et du coup les drivers se font la guerre.
qu'à cela ne tienne, je désinstalle et réinstalle uniquement les drivers voulus.
ça grésille toujours !

je lis une ou deux réactions sur des forums " c'est le WIFI ! " j'essais sans, ça grésille.
"c'est l'alimentation !!" j'essaie en le débranchant, et toujours aucun résultat positif.

je parle à un ami dont le toneport et gearbox fonctionnent sous vista avec cette mise à jour téléchargée.....

alors voilà, je crois avoir tout "cherché", et je m'en remets à vous :/
parce que là je suis perdu.

d'avance merci et des bisous. =|

Citation :

Envoyé par Death By Plane
Et l'alim' phantom aussi, il faut toujours qu'elle soit éteinte avant de brancher le toneport!


ah, euh, oui, elle n'était pas enclenchée.

Envoyé par bis
Alors Dr.strangeluv c'est peut etre a moins que je dise une grosse connerie un prob avec la prise usb de l'ordi ou du toneport (compatibilite, l'un c'est du 1.2 et l'autre du 1.3 ou autre)


je ne pense pas,
le livret ne dit rien de particulier sur l'USB où je le branche, il a pas l'air différent des autres. exceptéééé ...



Envoyé par Hantar
regarde si le port USB que tu utilises ne sert pas aussi de port eSATA, la tronche de la prise est sensiblement différente : plus large que de l'USB traditionnel.


que je n'avais même pas remarqué mais sur laquelle je n'ai pas branché le toneport de toute manière....


Envoyé par Hantar Voir le message
t'as installé les pilotes puis connecté le Toneport ou tu as connecté le Toneport puis installé les pilotes ?


bah j'ai installé, puis connecté le toneport, comme ils le précisent un peu partout...même pendant l'installation je crois ? ... ils précisent qu'il ne doit pas être branché pendant l'installation...


Envoyé par Hantar
Dans Vista lorsque ton portable est sur secteur, colle toi en Performances Maximales avec tous les réglages relatifs à l'autonomie sur "Jamais" (pas très ecolo mais c'est pour faire un test)


j'ai trouvé, j'ai fais, ça n'a rien changé...

edit : j'ai essayé également en retirant ma batterie et en mettant uniquement en alimentation avec performances maximales, et rien.


Envoyé par Hantar
Renseignements vitaux : marque du laptop, marque du desktop avec référence produit s'il te plait !


alors l'ordi est un HP pavillion dv6 notebook PC... pour la marque du desktop, je dois dire que je sais pas trop ce que c'est ( inb4 n00b ou newfag laule.) mais si c'est la configuration...

processeur : AMD turion(TM) X2 dual-core mobile RM-75 2.20 Ghz
mémoire vive : 4.00 Go
type du système : exploitation 32 bit

et donc bah.... vista edition familiale premium -_-...

merci pour vos conseils en tout cas...

voilà,
je m'en remets à vous désormais car un truc m'échappe.
et j'aimerais vraiment y remédier vite ^^

d'avance merci, et des bisous.
music is the master

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 23:15:55 ]

2
3
vous en prie.... :/
music is the master
4

as-tu pensé a règler le setup asio ux2 ? J'ai un netbook aspire one, une vrai merde, et j'ai souvent des especes de craquement très desagreable a l'oreille , ainsi qu'un son distordu bouffé horrible. J'ai eu l'impression qu'en baissant les buffers ça m'arrangeait le problème, sachant qu'il a tendance a me défaire mes règlages...

 

sinon ça pourrait aussi venir des port usb. j'ai des problèmes avec mes peripheriques usb quand j'utilise beaucoup les deux voir les trois ports de mon netbook.

sur mon ordi desktop j'ai aucun problème. 

 

"La musique est le seul plaisir sans vices".

Samuel Johnnson.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 15:59:55 ]

5
ah je n'avais pas été prévenu de la réponse désolé !

alors oui, modifier les buffers ne change rien...

pour les ports usb, les bruits ne changent en rien quand je les libère ou pas....

merci quand même,
j'ai quasiment abandonné puisque personne ne semble trouver de réponse
( quand ils en cherchent... donc merci au peu de gens qui cherchent... )
music is the master
6
peut-etre parce que gearbox n'est pas prévu pour vista et w7

vu que line6 est passé depuis une plombe à PODFARM...