Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le son sature-t-il ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le son sature-t-il ?
Bonjour à tous !

Je dispose d'un Piano numérique ( ROLAND FP-7 ), d'une carte son, vraiment vraiment au top pour une carte son qu'on met dans un ordi ( En effet, il y a un mode Création musicale )
Ce qui me permet donc d'enregistrer mes performances sur mon ordi !

Seul hic... Lorsque je joue fort, le son sature, mais pourquoi ? Je ne comprend vraiment pas. J'enregistre en Wav Stéréo, 96.000 kHz, 24 Bits par échantillon.
Si je baisse le volume d'enregistrement, lorsque je joue moins fort, c'est peu audible, et c'est vraiment embêtant...


Pour info, je joue cette musique : ( ce n'est pas moi )
https://www.youtube.com/user/kylelandry?blend=1&ob=4#p/u/13/LjyviatSeCY

A partir de la minute 1:15, pour moi ça sature... Lui non...

Quelqu'un aurait des explications svp ?

Merci beaucoup !
2
Personne n'a d'idées apparement ?
3
Merci quand même noidea
4
Il faut d'abord trouver d'où vient cette saturation:
- soit elle est logicielle donc il faut baisser le gain dans le logiciel que tu utilises jusqu'à ce que ça ne sature plus quand le piano joue le plus fort possible.
- soit la saturation est matérielle, et donc c'est a priori que le signal reçu par la carte son est trop fort, il faut donc baisser le son de ton piano jusqu'à ce que ça ne sature plus (ou alors si tu as un potentiomètre de gain d'entrée sur ta carte son, il faut le régler de la même manière). Dans ce cas là tu peux éventuellement remonter le gain au niveau logiciel.
5
Merci de ta réponse !


Le problème, c'est que j'ai déjà testé les deux.
Tout d'abord je baissais le son au niveau du piano jusqu'à ce que ça ne sature plus lorsque je joue le plus fort. Et en second lieu, j'ai donc baissé le son d'enregistrement au niveau du logiciel inclue avec ma carte son.
Mais les résultats sont les mêmes : Lorsque je joue le plus fort, ça ne sature plus, certes, mais lorsque la mélodie devient plus faible, c'est très peu audible...
6
Personne n'aurait une solution donc ?
7
salut

ton piano est branché comment sur ta carte son?
Est-ce que c'est une carte son "mao" ou la carte de base de ton pc?
y'a t'il une sortie numérique sur ton piano et une entrée numérique sur ta carte son?

8
Bonsoir,

Alors voila comment je branche mon piano sur la carte son :
Je branche un gros jack stereo sur ma prise casque, et au bout j'ai 2 mini jack mono que je rentre dans un adapteur pour que cela rentre d'un coup en stéréo.
Ma carte son n'est pas une interface audio externe, c'est certain... Cependant, elle est tout de même de très haute qualité. ( 100€ pour une carte son interne ). En effet, j'ai une entrée ligne qui me permet d'avoir un très bon son...
9
bon je suis pas exeprt en électronique, mais je suis pas persuadé qu'une sortie casque dans une entrée ligne soit une bonne chose.
Et donc t'as pas de sortie numérique sur ton piano, et d'entrée numérique sur ta carte de très haute qualité?
10
le plus simple c'est de changer ton jeu. le fort tu le fait un peu moins fort et le faible un peu plus fort. Ou alors tu mets un compresseur qui fera ça pour toi..

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal