Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte audio choisir ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte audio choisir ?
Bonjour,

J'ai fait le tour de plusieurs forums et j'ai eu du mal à trouver une réponse à mes questions.
J'ai actuellement une carte Edirol FA-101. J'utilise principalement ma carte pour avoir une
interface Midi avec mon MacPro sur lequel je fait fonctionner des Instruments Virtuels.

Et donc voici mes questions :

- Parfois, ma carte ram avec des effets AudioUnit, est-ce normal ?
- A quoi sert le reglage des buffers ? J'ai remarqué que quand je les diminuaient au minimum, je n'avait plus de problèmes de son avec ma carte alors qu'au maximum, le son des Instrus Virtuels se coupait, il y avait des bugs etc.

- Comment réduire la latence ? Avec XP, je suis à 2ms de latence (variable selon les logiciels), avec Windows 7, je suis à 6... Non je ne compte pas repasser sous XP, mais je vais bientot faire l'acquisition
de Logic Studio 9.

- Si je veux pouvoir utiliser beaucoup d'instruments virtuels en même temps, dois-je envisager l'achat d'une carte plus véloce ? Si oui, laquelle ?


Voila mes quelques questions. En gros, je vais bientot passer sous Logic plutot que Cakewalk. JE compte utiliser beaucoup de VST et de synthés virtuels avec pas mal d'effets. JE pense que pour la machine, ca ne posera pas de problèmes :

QuadXeon 2,66, 5GO de Ram. La question est : Mon Edirol va-t-elle me suffire ?


Je vous remercie à tous de votre aide !


Alex.
2

Petite précision : Utiliser un cable de fibre optique en lieu et place du FireWire pourrait-il régler mes problèmes dans la mesure ou le MacPro à des entrées FibreOptique ?