Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une interface Firewire

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une interface Firewire
Bonjour,

Je suis en pleine hésitation en ce moment. Je souhaite me racheter une interface en Firewire.
Je suis pas mal intéressé par la MOTU 828 MK III en ce moment mais je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir.

Premierement j'aimerai avoir vos experience sur des interfaces Firewire, pour ma part j'en est une mauvaise experience et c'est ce qui me rend hesitant (voir : forum)

Ensuite en fouillant chez Thomann, je suis tomber sur des models tel que M-AUDIO PROFIRE 2626 ou encore FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40. Bref, ces models sont peut être un peu moins performant, mais j'imagine que dans ces marques il y a des models équivalent à la MKIII.

Alors qu'elle sont les grosse différence entre toutes ces marques ? Celon vous lesquelles sont équipé de préampli et convertisseur plus sérieux ?

Cordialement
Alex
2
Bon et bien voila,

Je suis chez Thomann, en pleine recherche de carte son. Et voila ce que j'ai trouver d'interessant pour mon budget :

ART TUBEFIRE 8
TC ELECTRONIC KONNEKT 48 OHNE REMOTE
MOTU 828 MK III
PRESONUS FIRESTUDIO TUBE
LEXICON I·ONIX FW810S
TASCAM US-2000

A part Motu, je ne connais pas vraiment les qualitées des autres marques. J'aimerai avoir vos préférences sur cette liste.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:24:51 ]

3
Un petit up pour ce sujet, j'ai un besoin urgent de récupérer une interface, sachant qu'actuellement je n'est plus rien !

désolés d'insister !
4
Je vais répondre un peu en désaccord avec ta question.

Le seul conseil que je te donnerai c'est l'interface: TASCAM US1641
Elle est en USB2 et non en Firewire...
Préampli de qualité
Faible latence
96kHz/24-bit

https://www.univers-sons.com/audio/tascam-us-1641-us1641.html
5
merci pour ta réponse SoundSpirit, effectivement voila un modèle intéressant pour un budget beaucoup plus petit. J'imagine du coup que le modèle TASCAM US-2000 à des préamplis équivalents.

Je l'ajoute donc à ma liste ^^

Merci :-)
6
Apres une grosse analyse, voila ce qu'il reste de ma liste :

PRESONUS FIRESTUDIO TUBE
MOTU 828 MK III
ART TUBEFIRE 8

Ma grande question est : Est ce que le préampli de la Motu vaux vraiment les préampli à lampe des deux autres ?
Est ce que les effet integré à la Motu (comp., reverbe, etc...) sont vraiment de qualité ?

Bref il semblerai que je m'oriente de plus en plus sur la Motu, mais que les préampli à lampes des autres cartes me font douté...
De plus, seulement 2 entrée XLR sur la Motu, cela me dérange un peu.

Peut être est-je louper une carte qui me remplierai de joie ? mdr