Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion différences fondamentales entre la presonus firepod et firestudio (excepté le prix... et l'adat)
salut!

j'aimerais investir dans une carte son un peu mieux que ma alesis io/2
j'ai un peu flashé sur la firestudio, mais quand je voix le prix de la firepod a coté, j'hésite beacoup...
a part l'adat, quelles sont les différences fondamentales?
les préamp sont ils meilleurs sur la firestudio?

sinon, à quoi servent les 2 prises firewire?
peut on avec par exemple, coupler deux firepod pour avoir 16 entrées et ainsi se passer d'ADAT?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
up!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
up!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Déjà, tu t'orientes vers deux choix judicieux et que j'approuve complètement étant un fan invétéré de Presonus comme tu pourras le voir sur le forum !
Concernant les différences il y en a plusieurs : la plus importante porte sur le traitement du signal et la gestion du Jitter, entre autre... la FireStudio utilise le procédé JetPLL¨ qui va t'apporter une stabilité et une précision de l'horloge sans comparaison. Ce procédé est breveté par PreSonus et donc reste unique pour l'instant.
Une autre différence est aussi l'offre logicielle : beaucoup plus intéressante, complète et avantageuse avec la FireStudio.
Encore une différence réside dans les sorties de la firestudio : tu as plus de choix... et puis elle est synchronisable et tu peux lui coller aussi une remote... chose que ne premet pas la FP10.

En gros, si tu veux, la FP10 est en fin de vie et elle a été remplacé par la Firestudio. C'est important d'en tenir compte pour les mise à jour de firmwire et de drivers...

Je t'envoie un mp avec mon tél et tu peux m'appeller dans la journée pour qu'on en discute, là, je suis un peu crevé et j'ai besoin d'aller.... FAIRE DE LA GUITARE !!!! mdr

Sincèrement, vu que ce n'est pas le genre d'achat que l'on fait tous les ans, il vaut mieux partir sur de l'évolutif dans le temps et être sûr d'avoir un max de mises à jour.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)