Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant demande conseils

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Debutant demande conseils
Bonjour à tous,
Voila mon probleme:
J'ai un roland G800 sur lesquels je trouve les sons trés bassiques.
J'ai recuperé une carte son sounblaster audigy avec boitier externe.

Pensez vous que je puisse avoir avec cette carte des sons de synthé type Korg de bonne qualité ?
Ce style de carte arrive t elle a concurencer ou emuler de vrai synthé au niveau sons?
Est ce facile à utiliser sans monter une usine a gaz avec cubase et tout ...

Vers quel type de softs ou de soundfonts dois je m orienter ? et est ce possible avec ma carte de sonner avec de beaux sons ?


merci
2
Allez, je déterre le Topic pour aider ce malheureux ^^
Grosso Modo... Ta carte son ne changera pas les son qui sortent de ton clavier! Ce sont les Softs que tu vas utiliser qui possèdent des effets!
Tu m'as l'air d'être sur PC, alors dirige toi vers Ableton Live qui est une bombe. Par contre, tu sera vite limité avec ta carte son qui n'a rien a faire dans le Monde du MAO. Qualité médiocre, nombre d'entrée sortie limitée, Jack de petite taille, pas de midi, ni de potards. Va jeter un coup d'oeil sur les interfaces Tascam 122-L, c'est la dessus que j'ai mis mes premiers pas dans la MAO (j'en vend une d'ailleurs.)  

En ce qui concerne les sons Korg, bah ça n'a rien a voir. Achète toi un MicroKorg, point barre. noidea
Au niveau des émulations de synthé, ta carte aura une grande latence et tu auras sûrement beaucoup d'artefacts sonores (craquements)  qui rendront ton son degulasse. Après y a pas mal de softs VST qui te proposent des synthés virtuels. Ce format VST ne peut s'ouvrir que dans un hôte VST, c'est a dire un logiciel séquenceur tel que Cubase, Fruty loops, Logic (sur Mac) et ableton dont je t'ai parlé précédemment.
CEPENDANT
Certains VST peuvent s'ouvrir en Stand alone, comme une application normale (c'est a dire sans cubase et compagnie). Mais ce sont souvent des softs payants (Va voir chez Native instrument)

Mais monter une usine à gaz comme tu dis, n'est pas si compliqué quand on prend son temps.