Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Audio...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Audio...
Bonsoir, jusqu'à présent je composais depuis de nombreuses années avec un matos on ne peut plus simple, j'enregistrais mes pistes en provenance de mon synthé (Korg Tryton ou X3) en wav sur mon ordi via ma carte son (Terratec Phase 88 rack pci) au Diable le midi, puis je "traitais" avec mon logiciel Magix (vieille version) et le tour était joué.
Mon ordi a rendu l'âme et je viens d'en acheter un tout nouveau avec ho surprise! Windows 7...
Pas forcément une bonne idée, m'enfin ma question n'est pas là...
Je souhaiterai reprendre la composition et le mixage dans le but d'obtenir en sortie du 5.1...
Mais voilà je suis totalement largué techniquement parlant!  
- Quel logiciel faut-il pour traiter le 5.1? Sont-ils nombreux?
- Quelle carte audio/son faut-il pour ce genre d'exploration musicale?
- Quel type de branchements pour sortir la musique sur un Home Cinéma? 
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne svp je suis preneur de toutes infos à ce sujet...
Merci par avance.
2
Citation de : electrhome
- Quelle carte audio/son faut-il pour ce genre d'exploration musicale?
Hé bien déjà une carte avec au minimum six sorties et les carte-son n'en comporte en général que deux en stéréo ou un peu plus puisque la norme générale est huit sans compter ensuite les sorties numériques (SP/DIF, AES/BU) .
3
Salut,

Quelques éléments de réponse :

- vu que ta Terratec possède 8 sorties, elle devrait faire l'affaire pour du 5.1. Par contre, à toi de voir si le fabricant à sorti des pilotes pour la faire tourner sous Windows Sept : rien n'est moins sûr, il me semble avoir lu quelque part que Terratec avait abandonné le développement de ses produits audio pro...

- au niveau soft : sur pécé Cubase 5, Wavelab, Sound Forge et plein d'autres, tous prennent en charge le 5.1 sans souci, à toi de dire ce que tu veux faire précisément pour des réponses plus précises.

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 23:00:47 ]