Sujet Besoin de vos conseils avisés pour achat de carte son interne

• 1 participant
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils avisés pour achat de carte son interne

Hé bien bonsoir déjà il n'y a pas d'autres mots lol

Donc mon problème en tentant de faire court simple et précis, je voudrais savoir quelle carte son interne vous me conseillez pour la lecture de mes fichiers mp3, de mes cds et surtout pour faire mes masterings sur l'ordi ?

J'aimerai une carte de qualité bien que mon budget soit serré pour une restitution du son haute définition avec si possible une bonne plage dynamique supérieure a 105db et un son propre et clair!
Je ne cherche pas une carte avec beaucoup d'entrées et sorties vu que je fais tout mes enregistrements et mixages sur un enregistreur multipiste numérique. à la limite seulement besoin d'une entrée micro et d'une sortie stereo si de bonne qualité.

avant je mixais sur une chaine hifi et je pensais que mon chipset son intégré à ma carte mère était bon, mais depuis que j'ai reçu mes enceintes de studio JBL toutes les musiques un peu violentes grésillent et saturent même mes cds originaux alors que je n'ai pas ce problème quand je passe par mon multipiste. Je précise que toutes mes connections sont en plaqué or. donc je suis certain que cette qualité de son médiocre en lecture provient bien de mon chipset son. Et c'est triste de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes nouvelles enceintes.   Je fais donc appel à vous pour trouver une carte son à la hauteur du reste de mon matos

Personne pour m'aiguiller un petit peu ?
Bon ben tampis! je me suis démerdé tout seul et j'ai opté pour une carte son externe finalement pod studio ux2