choix carte son
- 8 réponses
- 3 participants
- 431 vues
- 3 followers
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2010 à 21:46:26choix carte son
Salut
Je vais dans le mois qui suit m'equiper d'une M-Audio Delta 1010LT
Mais voila, à force d'y reflechir j'ai pensé a quelques points qui me chiffonnent
La TERRASONIQ TS88PCI me parait pas mal aussi mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis
D'occaz on trouve aussi des HOONTECH DSP24+Rack externe Adda 2000 a des prix + qu' interessants, ça tient encore la route? (d'apres ce que j'ai lu ça a l'air pas mal)
Vous avez pu comprendre, mon porte monnaie n'est pas bien epais, c'est bien pour ça que je demande les avis des utilisateurs, y voudrait pas se tromper le Melou
Tous vos avis sont les bienvenues
PS: ...en esperant avoir + de chance que dans le topic delta 1O1OLT
Je vais dans le mois qui suit m'equiper d'une M-Audio Delta 1010LT
Mais voila, à force d'y reflechir j'ai pensé a quelques points qui me chiffonnent
- qualité des preamps d'entrée (?) sachant que j'effectue mes prises de son via une yamaha MG16/4
- cette carte commence a dater
La TERRASONIQ TS88PCI me parait pas mal aussi mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis
D'occaz on trouve aussi des HOONTECH DSP24+Rack externe Adda 2000 a des prix + qu' interessants, ça tient encore la route? (d'apres ce que j'ai lu ça a l'air pas mal)
Vous avez pu comprendre, mon porte monnaie n'est pas bien epais, c'est bien pour ça que je demande les avis des utilisateurs, y voudrait pas se tromper le Melou
Tous vos avis sont les bienvenues
PS: ...en esperant avoir + de chance que dans le topic delta 1O1OLT
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 07/03/2010 à 10:12:33
j'avais hésité aussi avec la 1010LT... mais j'ai opté sans hésiter pour la Hoontech DSP24 avec son rack.... meilleurs préamps, routage interne plus facile à gérer, aucun problème de compatibilité dans le moindre DAW... stabilité des pilotes (mais je suis sous XP et je ne changerais pas d'OS... même mon portable, je lui ai collé un XP Pro SP2... pour te dire !)
Ma Hoontech a DIX ans... si tu veux écouter ce qu'elle fait, va sur RF écouter mes tracks ou sur mon blog sachant qu'il n'est pas mis à jour depuis très très longtemps...
tu peux aussi écouter une prise de son voix "narrée" que j'ai faite pour un test micro :
http://forum.reasonfrance.fr/samson-c05-micro-chant-surprenant-t7821.html
ou encore une prise de son de guitare espagnole :
http://forum.reasonfrance.fr/record-exemple-sonore-mixage-rapide-t6948.html
bref, si tu veux la tester, tu es le bienvenu à TOURS.
moi, je n'hésite pas : DSP 24+ ADDA2000.... M-Audio, je n'en veux pas.
Ma Hoontech a DIX ans... si tu veux écouter ce qu'elle fait, va sur RF écouter mes tracks ou sur mon blog sachant qu'il n'est pas mis à jour depuis très très longtemps...
tu peux aussi écouter une prise de son voix "narrée" que j'ai faite pour un test micro :
http://forum.reasonfrance.fr/samson-c05-micro-chant-surprenant-t7821.html
ou encore une prise de son de guitare espagnole :
http://forum.reasonfrance.fr/record-exemple-sonore-mixage-rapide-t6948.html
bref, si tu veux la tester, tu es le bienvenu à TOURS.
moi, je n'hésite pas : DSP 24+ ADDA2000.... M-Audio, je n'en veux pas.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/03/2010 à 19:24:16
Suffit de tomber sur la bonne personne
Ton test est sans equivoque
A part le crachin de ma SB pourrit, c'est vraiment convaincant
En tous cas j'ai une vue tres claire de la chose
Mon interrogation etait surtout au niveau de la qualité des preamps, ba la, à mon oreille, ça lui suffit
Et a 90€ d'occaz je pense que ça m'a decidé
Elles ont l'air de la meme generation, donc, le rack sera un petit + bien pratique
Je suis sur XP aussi, depuis sa sortie , j'ai renoncé à ma ISIS avec bc de mal et le multi-entrée me manque, juste meme pour enregistrer 2 guitares et 1 basse ensemble
Et comme je dis souvent "on ne change pas une equipe qui gagne" donc les mises à jour....je m'en passe
Merci Privteer
....et merci aux autres
Ton test est sans equivoque
A part le crachin de ma SB pourrit, c'est vraiment convaincant
En tous cas j'ai une vue tres claire de la chose
Mon interrogation etait surtout au niveau de la qualité des preamps, ba la, à mon oreille, ça lui suffit
Et a 90€ d'occaz je pense que ça m'a decidé
Elles ont l'air de la meme generation, donc, le rack sera un petit + bien pratique
Je suis sur XP aussi, depuis sa sortie , j'ai renoncé à ma ISIS avec bc de mal et le multi-entrée me manque, juste meme pour enregistrer 2 guitares et 1 basse ensemble
Et comme je dis souvent "on ne change pas une equipe qui gagne" donc les mises à jour....je m'en passe
Merci Privteer
....et merci aux autres
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 07/03/2010 à 23:08:20
de nada hijo.. hata pronto !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/03/2010 à 15:41:54
arf, mauvaise pioche, j'en ai vu une aujourd'hui, pres de chez moi (30 bornes qd meme )
1 entrée MIC HS, le vendeur m'a assuré que c'etait juste une soudure interne à l'interieur, deja de 100 elle est tombée à 80€...
On a fait un essais, marche pas
Il est pas arrivé a faire une seule prise d'un micro branché en direct sur sa carte (micro que j'ai emmené, un samson C02, je m'en sert tous les jours) via un vieux cubase vst (32 je crois)
Son HS basique etait composé de 1 synthé tyros et 1 rack de D50 si j'ai bien vu
Il la vendait car il (soit disant) ne bossait plus avec, mais avec un multipiste Fostex que je n'ai pas vu
Pas clair tout ça... Il m'a parlé de drivers anciens mais qu'il fallait installer les derniers drivers dispo sur leur site
Je l'ai remercié d'avoir prix le temps de me recevoir, j'ai tourné les talons et chui partit comme chui arrivé
1 entrée MIC HS, le vendeur m'a assuré que c'etait juste une soudure interne à l'interieur, deja de 100 elle est tombée à 80€...
On a fait un essais, marche pas
Il est pas arrivé a faire une seule prise d'un micro branché en direct sur sa carte (micro que j'ai emmené, un samson C02, je m'en sert tous les jours) via un vieux cubase vst (32 je crois)
Son HS basique etait composé de 1 synthé tyros et 1 rack de D50 si j'ai bien vu
Il la vendait car il (soit disant) ne bossait plus avec, mais avec un multipiste Fostex que je n'ai pas vu
Pas clair tout ça... Il m'a parlé de drivers anciens mais qu'il fallait installer les derniers drivers dispo sur leur site
Je l'ai remercié d'avoir prix le temps de me recevoir, j'ai tourné les talons et chui partit comme chui arrivé
patachew
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/03/2010 à 15:51:31
la Hoontech est une bonne idée que si tu comptes rester sous XP... Je crois qu'elle n'est pas compatible avec Vista et seven....
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/03/2010 à 21:23:54
bad trip !!! ne l'achète pas... il a surement grillé les préamps ! (et faut en vouloir pourtant !!!)
moi, si tu étais dans la région de TOURS, je t'aurais bien invité à passer tester et je t'aurais montré ses possibilité avec micros, guitares, synthé et routing interne...
et je confirme : pas de drivers pour VISTA et Seven... cette carte n'a pas connu de développement depuis 2005... ESI est la dernière firme qui a racheté le brevet (avant, c'est STA qui avait acheté la Hoontech)
Mais ça reste du très bon matos...
moi, si tu étais dans la région de TOURS, je t'aurais bien invité à passer tester et je t'aurais montré ses possibilité avec micros, guitares, synthé et routing interne...
et je confirme : pas de drivers pour VISTA et Seven... cette carte n'a pas connu de développement depuis 2005... ESI est la dernière firme qui a racheté le brevet (avant, c'est STA qui avait acheté la Hoontech)
Mais ça reste du très bon matos...
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/03/2010 à 22:12:22
Pour ce qui est du Pc, je suis assez conservateur et j'ai "peur" d'evoluer
Donc ma config actuelle XP + 2Go de ram avec un double coeur pentium, je sais plus combien, je compte bien la garder car je pense avoir trouver ce qu'il me faut en terme de machine
Mon gros soucis reste la carte son, faut garder les pieds sur terre quand meme, ma SBlive genere du souffle et question prise de son chui limite de chez limite, c'est pas serieux
Sans vouloir m'equiper de matos pro, toute façon mon but c'est de jouer pas de vendre des disques, je voudrais au moins avoir un minimum de qualité pour mes playback ou autre maquette pour demarcher
Bref, la hoontech me conviendrait mais bon, vais pas acheter un truc pas cher pour me la mettre sous le bras aussi, en tous cas ça m'a refroidit surtout que dans les petites annonces AF y'en a pour 90€
Arf dur dur
PS: pour le detour a TOURS (chui a Marseille), eheh, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, sympa l'invit mais dans l'immediat ça va pas le faire, mais sait on jamais, on boit l'apero a quelle heure la haut?
Donc ma config actuelle XP + 2Go de ram avec un double coeur pentium, je sais plus combien, je compte bien la garder car je pense avoir trouver ce qu'il me faut en terme de machine
Mon gros soucis reste la carte son, faut garder les pieds sur terre quand meme, ma SBlive genere du souffle et question prise de son chui limite de chez limite, c'est pas serieux
Sans vouloir m'equiper de matos pro, toute façon mon but c'est de jouer pas de vendre des disques, je voudrais au moins avoir un minimum de qualité pour mes playback ou autre maquette pour demarcher
Bref, la hoontech me conviendrait mais bon, vais pas acheter un truc pas cher pour me la mettre sous le bras aussi, en tous cas ça m'a refroidit surtout que dans les petites annonces AF y'en a pour 90€
Arf dur dur
PS: pour le detour a TOURS (chui a Marseille), eheh, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, sympa l'invit mais dans l'immediat ça va pas le faire, mais sait on jamais, on boit l'apero a quelle heure la haut?
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 08/03/2010 à 23:11:02
à la même qu'en bas : à chaque 51 !!!!
- < Liste des sujets
- Charte