Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour trouver une carte son

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour trouver une carte son
Bonjour à toutes et tous,

Après une longue hésitation j'ai décidé de me lancer dans la MAO.
N 'étant pas calé en informatique, je souhaite m'équiper pour effectuer mes premiers pas.
Avant d'investir de lourdes sommes je souhaite acquérir du matériel d'occasion et pas trop couteux.
Pour le moment je dispose d'un PC portable qui doit tenir le coup, je vais y installer live assez rapidement et j'ai acheté un clavier maitre miditech MT-49 (visiblement très suffisant pour mon utilisation)
En revanche je bloque complétement sur la carte son externe !
Dans l'idéal je souhaite me servir de live, du clavier maitre, d'une guitare et d'un micro.
J'ai bien repéré la M-audio fast track qui semble faire l'affaire mais ne suis pas vraiment sûr de mon coup ....

Pouvez vous m'éclairer sur le type de carte que je dois prendre (peut être que l'un d'entre vous peut même avoir ça en réserve)


Merci a tous pour vos réponses !
2
hummm UP UP mrgreen
3
Bonjour

Pourquoi doutes-tu au sujet de la Fast track ? il y en a plusieurs, de laquelle parles-tu ? La pro, la ultra, la 8R ? Moi j'ai une quattro qui fait bien mon affaire. mon ordi est capricieux, mais elle, ne bronche jamais c'est un plaisir.

voili voilà quoi....

gratte grattounette.....

de la mizic

4

Quel est ton budget....telle est la question. Je bosse souvent avec une motu 828, aucun souci même avec le portable en live. Bonne machine, tres stable et convertisseurs tres propres. Attention obligation d'avoir une carte firewire en plus sur ton portable pour qu'elle fonctionne.

5
to jeangusyoung : je ne connais pas la référence mais je pensais à celle ci :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/97511793.htm?ca=19_s

Qu'en penses tu ?

to tof de monclar : comme tu peux le voir au dessus mon budget est très limité car je vais me lancer et je ne souhaite pas dépenser de grosses sommes dans le matos pour le moment, je souhaite juste me faire une petite config qui me permettra de découvrir le soft, les possibilités avec micro et gratte ... celle dont tu me parles est a 240€ environ si je ne dis pas de bêtise (le prix de mon instal complète ^^)


6
ah ben oui, finalement pour démarrer c'est un bon début. Regarde quand même les avis concernant cette carte et n'hésite pas à poser des questions à ceux qui la possèdent (ou l'ont possédée).

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Citation de : jeangusyoung
ah ben oui, finalement pour démarrer c'est un bon début. Regarde quand même les avis concernant cette carte et n'hésite pas à poser des questions à ceux qui la possèdent (ou l'ont possédée).

en revanche je me pose une question quand à la façon de relier tout ce beau monde ....
la carte et le pc ça c'est bon
sur la carte : micro et gratte ok
par contre mon clavier maitre va bien sur le pc non ?
mais je n'ai qu un midi sur le clavier ...
t'as une idée ?
8
Ah zut effectivement j'ai oublié ce détail facepalm elle n'a pas de MIDI....
Donc regarde plutôt celle-là
Un peu plus chère mais plus complète

Mais finalement comme ton clavier maître peut se brancher en usb sur l'ordi, le MIDI IN et OUT tu t'en fous un peu....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:07:02 ]