Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2010 à 22:09:20Z-5500, Xonar D2X et décodage audio ...
Bonsoir à tous !
Une question me tor ... me turlupine !
Actuellement, j'ai mes Logitech Z-5500 couplées à une Xtreme Gamer (et bientôt, une Xonar D2X ). Dans la suite du problème, on va faire comme si j'avais déjà installé ma Xonar, ok ? (je prévois le coup en fait)
Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup lu que le décodage audio de la Xonar D2X étant bien meilleur que celui des Z-5500, il valait mieux se brancher en analogique. Jusque-là, pas de problème, j'admets. Mais alors :
- Si je me branche en optique/numérique, est-ce que c'est grave ? Le signal ne sera pas "décodé" 2 fois (une fois par la carte, puis par les enceintes) en Dolby par exemple, si ?
- Si je veux avoir du DTS, la Xonar décodera le son en DTS car elle le supporte, mais étant branché en analogique, je ne pourrai pas choisir l'effet "DTS" sur mes Z-5500, puisqu'on ne peut l'activer seulement que si on est branché en optique/coaxial ... problème !
Quelqu'un est-il capable de m'éclairer ? Ce serait cool de sa part ... Merci les gars !
PhilippeDG
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/05/2010 à 23:27:34
C'est triste à dire, mais la communauté de jeuxvideo.com a l'air plus au point sur le sujet ... (en tout cas plus rapide)