Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z-5500, Xonar D2X et décodage audio ...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 353 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Z-5500, Xonar D2X et décodage audio ...
Bonsoir à tous !

Une question me tor ... me turlupine !

Actuellement, j'ai mes Logitech Z-5500 couplées à une Xtreme Gamer (et bientôt, une Xonar D2X :bave: ). Dans la suite du problème, on va faire comme si j'avais déjà installé ma Xonar, ok ? (je prévois le coup en fait)

Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup lu que le décodage audio de la Xonar D2X étant bien meilleur que celui des Z-5500, il valait mieux se brancher en analogique. Jusque-là, pas de problème, j'admets. Mais alors :
- Si je me branche en optique/numérique, est-ce que c'est grave ? Le signal ne sera pas "décodé" 2 fois (une fois par la carte, puis par les enceintes) en Dolby par exemple, si ?
- Si je veux avoir du DTS, la Xonar décodera le son en DTS car elle le supporte, mais étant branché en analogique, je ne pourrai pas choisir l'effet "DTS" sur mes Z-5500, puisqu'on ne peut l'activer seulement que si on est branché en optique/coaxial ... problème !

Quelqu'un est-il capable de m'éclairer ? Ce serait cool de sa part ... Merci les gars !
2
C'est triste à dire, mais la communauté de jeuxvideo.com a l'air plus au point sur le sujet ... (en tout cas plus rapide)

Merci quand même. Bye !