Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Guitar Rig 4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli Guitar Rig 4
Bonjour, je joue depuis peu sur guitar rig et je ne trouve pas le son super, les problèmes de latences sont réglé, mais j'ai pas un son super.

Je pense que cela viens de mon matos et surtout de ma mixette :

voici ma chaine :

Guitare - Mixette pourie - audiophile2496 - pc

Il me semble qu'il me faut en préampli entre la guitare et la mixette, est ça ?

j'ai aussi entendu parler de boitier actif DI, Quesako oO ?
2
Salut, 

Sur ton chainage je vois pas déjà à quoi sert ta mixette.
Si tu peux effectivement déjà mettre un préampli avant de rentrer dans la carte son ça ira peut être un peu mieux, encore faut il prendre un préampli pas trop dégueu.
La DI a plusieurs fonctionnalités, notamment celle de symétriser un signal mais bon si c'est pour assurer une fonction de préampli je te conseille d'en prendre plutot un vrai enfin si tu as un budget qd même pour ça.

A +
Loucifer
3
Ma mixette me sert de "préampli" facepalm car ma carte son n'en possede pas.

Quel prémpli me conseillerai tu, j'ai pas un budget énorme, 150 € pour un préampli "simple" 300 si il y a des effet dessus  (compresseur equa etc)
4
mais si ta carte son possède un préampli, et heureusement, sinon je vois pas à quoi elle servirait.
Pour brancher ta guitare, d'abord vire de ton chainage ta mixette, ca sert à rien dans ce cas la, il te faut juste une boite de direct.
Une boite de direct ne sert pas uniquement à symétriser le signal, elle permet aussi et surtout d'adapter l'impédance de ta guitare pour qu'elle soit parfaitement au niveau d'une entrée ligne et donc d'avoir le niveau adéquat.

Donc une DI box sera ta meilleure amie.

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 15:21:54 ]

5
Je vous rappelle que j'ai cette carte : http://www.core-sound.com/audiophile_2496/audiophile_2496.jpg

Et je ne crois pas qu'elle possede un préampli.
6
mais bien sur que si ta carte a un preampli, toutes les cartes ont un preampli avant d'attaquer les convertisseurs, sinon a quoi veux-tu qu'elle te serve ta carte ???? icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Donc prends toi une DI Box et le tour est joué.
7
Citation :
mais bien sur que si ta carte a un preampli, toutes les cartes ont un preampli avant d'attaquer les convertisseurs, sinon a quoi veux-tu qu'elle te serve ta carte ????

Non, toutes les cartes n'ont pas de préampli, et celle ci n'en a pas.

Idéalement, il te faut bypasser ta mixette, et acquérir soit une DI box, soit un preampli de type studio.
La DI va symétriser le signal (jusque là rien d'affriolant), mais surtout adapter l'impédance de ta gratte, qui sinon n'est pas compatible avec les entrées de ta carte son.

Si ton budget le permet, regarde plutôt vers un préampli qu'une DI : le preampli va faire aussi DI, mais va aussi apporter un peu de grain à ton son, qui avec la DI risque d'être un peu sec.
Mais c'est pas une contrainte technique, contrairement à la DI.


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 11:14:48 ]

8
Citation de youtou :
Non, toutes les cartes n'ont pas de préampli, et celle ci n'en a pas.

Merci de me le confirmer

ça fait un petit moment que je circule sur thomann et j'ai trouvé 2 préampli :

https://www.thomann.de/fr/m-audio_dmp_3.htm

https://www.thomann.de/fr/studio_projects_vtb1.htm

Le studio project est a lampe mais est ce que ces préampli possèdent des entrée hautes impédances ?
9
Yes, les 2 en possedent. Le nom anglais de l'entrée haute impédance est HI-Z : tu peux voir une telle entrée sur la gauche du studio projects.

Bon, à savoir que dans cette gamme de prix, la lampe ne sert absolument à rien.
10
Ok , je m'en doutait un peu, c'est surtout du marketing, et le m audio, quelqu'un connais? Il a un bonne notes sur les avis d'audiofanzine