Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les sons du PC : problème !

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer les sons du PC : problème !

Bonjour,

après d'intenses recherches sur le net, je suis toujours face à se problème headbang.gif .

j'ai un portable Acer avec une carte son intégrée Realtek AC97 et j'ai une carte son externe M-Audio FireWire 410. Lorsque cette dernière est débranchée (fonctionnant donc sur la carte interne) je peux sans problème (en ouvrant Cubase sx3) enregistrer les sons du pc, de l'internet, et j'en passe.
Par contre, c'est quand je veux faire la même chose avec ma carte M-Audio que ça se corse. Je n'ai plus de signal en entrée pour aucun logiciel, que se soit Cubase, Audacity ou autre. Par contre, j'ai bien du son en entrée (et en sortie) de ma carte firewire lorsque je branche un micro ou via une entrée ligne - là, pas de problèmes.

le problème, c'est que si je veux enregistrer mon clavier branché à un VST, je suis obligé de booter les sorties (7 & 8 en l'occurrence) vers les entrées lignes pour pouvoir m'enregistrer. du coup: perte de qualité...

j'ai remarqué que dans les paramètres son, je n'ai, concernant l'enregistrement, rien avec ma carte firewire

http://picasaweb.google.com/109853589672682263006/DropBox?authkey=Gv1sRgCPKn8_vx8eu_Fg&pli=1#5500123859140177586

tout se trouve sur la carte Realtek

http://picasaweb.google.com/109853589672682263006/DropBox?authkey=Gv1sRgCPKn8_vx8eu_Fg&pli=1#5500124338834533794

mais je n'arrive pas à trouver comment faiiiiiiiiiireeeeeee.

 

quelqu'un aurait-il une idée ?

2
3

hihi. ça marche pas non plus... Arrrrgh.

essayons comme ça pour la firewire

et comme ça pour la carte Realtek

on verra bien...

4
5

je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème.

en attendant, je raccorde les sorties 7/8 sur les entrées ligne 1/2.

donc évidemment, ces entrées ne sont plus dispos, et il y a une perte de qualité du son...

 

au secourrrrrrrrrrr!!!!!!!!

 

icon_up.gif

6